Astuces reussir sa coiffure

Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux


Choisir la bonne coupe

Le choix de la coupe est déterminant pour l’aspect de la chevelure. Pour les cheveux trop plats et sans volume, il faut éviter les coupes trop structurées comme le carré plongeant. Les coupes dégradées et déstructurées sont les plus conseillées pour donner l’impression que les cheveux sont plus nombreux et volumineux. De même, les coupes effilées sont aussi recommandées pour plus de volume, d’ailleurs, les effilages sont actuellement très tendances. Certes, la coupe ne saurait être mise en valeur que si vous adoptez le bon coiffage qui consiste à créer des vagues sur vos cheveux pour atténuer l’allure trop plate.

Utiliser des produits de coiffage

Que vous choisissiez une laque ou une mousse, veillez à ne pas appliquer le produit sur le cuir chevelu au risque de graisser les cheveux. Pour que les produits de coiffage donnent un résultat optimal, appliquez-les en mettant la tête en avant. Puis, vaporisez la mousse ou le laque tout en vous passant les doigts dans les cheveux afin de décoller les racines. Relevez la tête et mettez vos cheveux en forme avec les doigts. Ce conseil est valable pour les cheveux secs mais si vous appliquez le produit volumateur sur des cheveux mouillés, vous n’avez pas besoin de pencher voter tête en avant. Rien qu’en utilisant une brosse ronde, vous serez à même de décoller les racines car les cheveux mouillés sont faciles à mettre en forme. Maintenez les racines relevées avec la brosse et appliquez votre mousse ou laque.

Recourir au décollement de racine

Il est possible de décoller soi-même ses racines à l’aide des doigts, d’un peigne ou d’une brosse ronde, comme on l’a dit plus haut. Certes, il faut renouveler l’opération tous les jours, n’en déplaise à celles qui ont peu de temps à consacrer à leur coiffure tous les matins. Pour garder le volume plus d’une journée, les coiffeurs ont inventé la technique de décollement des racines. Le procédé est le même que celui qu’on fait avant d’appliquer des produits de coiffage mais au lieu d’utiliser une mousse ou une laque, le coiffeur applique un produit fixateur sur les racines. Cette technique s’apparente un peu à la permanente de par l’utilisation d’un produit de fixation de longue tenue. A renouveler toutes les 8 semaines, le décollement des racines ne peut se pratiquer que sur des cheveux de plus de 12 cm de longueur.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos