Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Tout sur la vitesse de pousse des cheveux
Soins des cheveux

Tout sur la vitesse de pousse des cheveux


Les conditions pour une meilleure pousse de cheveux

La pousse du cheveu passe par une racine saine. En effet, la pousse des cheveux dépend en grande partie de l’état de la racine parce qu’ils poussent par cette dernière. Ainsi, veillez à toujours prendre soin de vos racines en leur apportant davantage de protéines, de vitamines ou de sels minéraux. Vous pouvez retrouver tout cela dans certains aliments. En outre, les racines des cheveux ont constamment besoin d’être aérés pour permettre aux cheveux de sortir. C’est pour cela qu’il faut aussi se laver les cheveux régulièrement.

Par ailleurs, la pousse des cheveux est étroitement liée à leur type. En effet, on constate par exemple que les cheveux lisses poussent beaucoup plus vite que les autres types de cheveux. La pousse de cheveux peut même être classée selon leur origine, mais dans le cas général, les cheveux poussent environ de 0,50 mm en moyenne, par jour. Chez les asiatiques par exemple, les cheveux poussent, en moyenne, au rythme de 1,5 cm par mois, tandis que pour les européens la vitesse moyenne est de 1cm et chez les africains, elle est de 0,8 cm.

La pousse des cheveux selon le sexe et d’autres facteurs

Certains types de cheveux peuvent atteindre une longueur plus importante que d’autres. Cependant, cela ne dépend plus uniquement de la nature des cheveux, mais également de leur durée de vie. Il s’avère que le cycle du cheveu de l’homme est différent de celui de la femme. En effet, si le cheveu d’un homme dispose d’une durée de vie de 4 ans maximum, pour la femme elle est de 7 ans. Il est ainsi logique que les femmes aient de meilleurs chances que les hommes de posséder de longs cheveux. Si la vitesse de pousse des cheveux pour les deux sexes est de 1 cm par mois, chez l’homme, le cheveu ne peut atteindre que 24 cm au maximum ( 1cm x 12mois x 2ans ) tandis que pour la femme il peut aller jusqu’à 84cm (1cm x 12 mois x 7ans).

Outre le type, l’origine du cheveu et le genre, d’autres facteurs peuvent également influencer la pousse des cheveux et sa vitesse. Parmi ces facteurs, il y a par exemple, le rôle des produits capillaires utilisés. Ceux-ci doivent être adaptés aux besoins spécifiques de vos cheveux, afin de les maintenir en meilleure santé, pour qu’ils soient plus résistants. En effet, il va de soi que lorsque les cheveux sont fragiles et fourchus, il est difficile de les laisser atteindre une certaine longueur car ils vont se casser facilement. Attention également aux différents traitements des cheveux tels que les colorations fréquentes et la permanente.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos