Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les pouvoirs de la Phytokératine
Soins des cheveux

Les pouvoirs de la Phytokératine


L’origine de la Phytokératine

La kératine constitue la matière principale du cheveu dont elle occupe 95 % de la structure. Il s’agit d’une protéine sous forme de fibre qui est composée par plusieurs chaînes d’acides aminés. Mais cette kératine naturelle peut être fragilisée par les agressions internes et externes, comme les produits chimiques, la pollution, le stress ou une alimentation non équilibrée. Lorsque cette kératine est vulnérable, les cheveux perdent de leur élasticité et s’abiment plus facilement, d’où la nécessité de soins des cheveux à l’aide de la Phytokératine.

La Phytokératine vise à renforcer cette kératine naturelle déjà présente dans les cheveux. Cet ingrédient d’origine végétale se présente sous forme de liquide jaune. Elle provient de la composition d’acides aminés de blé, notamment du blé d’Inde et quelques fois de soja. Ingrédient de beauté par excellence, la Phytokératine est un puissant actif qui peut faire briller les cheveux en hydratant les cellules. Elle est également utilisée dans les soins de la peau, en apportant une hydratation en profondeur.

Les vertus et résultats de la phytokératine

La Phytokératine vise premièrement à renforcer les cheveux abimés. En intégrant la kératine, elle va soigner les imperfections afin de fortifier les cheveux en leur offrant une meilleure structure. De cette façon, les cheveux gagnent en volume, en élasticité et acquièrent une meilleure santé. Les vertus de cet ingrédient sont multiples, car il favorise une hydratation permanente des cheveux en profondeur afin d’éviter le relâchement ou la déshydratation. Il a aussi des pouvoirs adoucissants et assouplissants pour les cheveux, qui, après le soin, sont brillants et rayonnent de beauté.

La Phytokératine est commercialisée en forme brute, mais elle intègre aussi les produits de soins pour cheveux comme les shampooings, les après-shampooings ou les masques. Elle est fortement recommandée pour traiter les cheveux ternes, secs, abimés et colorés, mais elle convient également aux cheveux fourchus et cassés. Plusieurs grandes marques ont déjà fait de la Phytokératine leur ingrédient principal pour les produits de soin de la chevelure, il ne reste plus donc qu’à choisir le produit correspondant à la nature des cheveux : secs, mixtes ou gras pour commencer le traitement et bénéficier de toutes les vertus de cet ingrédient naturel.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos