Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Faire face à l’invasion des poux
Soins des cheveux

Faire face à l’invasion des poux


Tout connaître sur les poux

Les poux sont des insectes ayant une durée de vie moyenne d’un mois. Ils adorent la chaleur et sont souvent localisés au niveau du cou ou derrière les oreilles. Les poux produisent de fortes démangeaisons, cela s’explique par le fait qu’ils sucent le sang du cuir chevelu, produisant ainsi des picotements. Soyez vigilant si vous remarquez que vos enfants se grattent régulièrement la tête. Les poux sont présents toute l’année. Les petites filles aux cheveux longs sont leurs victimes favorites mais cela n’empêche pas les autres enfants d’être touchés. Les poux n’épargnent aucun type de cheveux, cependant, ils persistent davantage sur les cheveux les moins lisses.

Les poux proviennent des lentes, ceux sont les œufs des poux femelles. Ces dernières peuvent pondre 10 lentes par jour, ainsi si on fait un petit calcul, on s’aperçoit qu’un pou peut produire jusqu’à 300 lentes au cours de sa vie. Le mode de transmission des poux se fait très rapidement, par simple contact direct ou non des cheveux d’une personne atteinte. En effet, les poux peuvent se transmettent aussi par l’utilisation du peigne, du chapeau, d’un oreiller d’une personne contaminée. Les poux sont parfois très résistants, ils supportent bien l’eau, c’est pour cela qu’il ne suffit pas de laver les cheveux pour les éliminer.

Comment éradiquer définitivement les poux

Il existe deux méthodes pour éliminer les poux, l’utilisation de produits anti-poux et les peignes spéciaux anti-poux. Ces derniers ne servent qu’à enlever les poux sur des cheveux mouillés mais n’ont aucune action sur les lentes, ils sont plutôt complémentaires des produits. Ainsi la solution la plus efficace pour éliminer ces petits insectes d’une façon radicale consiste à utiliser les produits anti-poux. Ces derniers contiennent souvent des insecticides à base de malathion ou de pyréthrines, des actifs particulièrement chimiques , notamment pour les enfants. C’est pourquoi le choix du produit est important.

Concernant les meilleurs produits anti-poux, les dernières nouveautés présentent un pouvoir asphyxiant. En effet, si par le passé, les produits agissaient sur les poux en les empoisonnant, les chercheurs ont constaté que cette méthode n’était pas toujours efficace. Ainsi cette nouvelle formule est composée d’huile. De cette façon, les produits sont largement moins toxiques, ils sont également capables d’obstruer les voies respiratoires des poux, ne leur laissant aucune chance de survie. Ces nouveaux produits se montrent également très efficaces pour éradiquer les lentes, en les déshydratant. Enfin, retenez bien qu’il faut toujours une deuxième application 9 jours après la première pour être sûr qu’aucune lente n’ait pu résister.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos