Coloration des cheveux

Premiers cheveux blancs : que faire ?


Pourquoi a-t-on les cheveux blancs ?

L’apparition des premiers cheveux blancs n’est pas définie par l’âge. Certaines femmes présentent des cheveux blancs très tôt et d’autres qui n’ont à s’en soucier que plus tard. En tout cas, un jour ou l’autre, votre tour viendra et quand cela vous arrivera, faites la part des choses et dites-vous que c’est un phénomène naturel que l’on ne saurait arrêter !

En effet, les cheveux blancs résultent de la baisse de la quantité de la mélamine, le pigment qui donne sa couleur naturelle aux cheveux. Or, quand la mélamine s’épuise, les fibres capillaires deviennent de plus en plus blanches, nous pouvons d’ailleurs le constater en décolorant les cheveux. Bref, on peut comparer le processus des cheveux blancs qu’on appelle canitie à la décoloration, sauf que le phénomène est naturel.

Les options qui s’offrent à vous

Si vos premiers cheveux blancs apparaissent très tôt (à la trentaine voire moins), ne les arrachez surtout pas ! Préférez plutôt les couper à la racine, surtout s’ils sont encore peu nombreux. Cette solution est possible pour les personnes qui ont des cheveux épais. Sinon, passez au plan B : la coloration ! Là encore il faut bien la choisir : utiliser des ingrédients naturels ou des produits colorants chimiques ?

La coloration naturelle épargne les cheveux plus que les produits chimiques qui les abîment à force de répétition. Certes, elle s’estompe peu à peu et ne permet de couvrir que partiellement les cheveux blancs. Donc, si vous voulez un meilleur résultat avec les colorants végétaux, tenez-vous prête à refaire votre coloration toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois.

D’un autre côté, vous avez les colorants chimiques qui se fixent très bien et couvrent de façon optimale les cheveux blancs. Attention cependant à ne pas vous en servir fréquemment car ils fragilisent énormément les cheveux. En ce qui concerne la teinte, demandez conseil à votre coiffeur.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos