Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles
Textures des cheveux

Les bons gestes à adopter pour prendre soin de ses boucles


Comment faire pour avoir de beaux cheveux bouclés ?

Entretenir et conserver la beauté des cheveux bouclés n’est pas difficile, pour peu qu’on leur prodigue les soins adéquats. Une attention particulière est cependant indispensable à ce type de cheveux afin de ne pas défaire les boucles. Parmi les règles de base pour prendre soin des cheveux bouclés, frisée ou ondulés, il faut à tout prix éviter de brosser et de peigner les cheveux à sec. Ce conseil s’applique particulièrement à celles qui ont des cheveux à tendance sèche. Pour ces derniers d’ailleurs, le démêlage intempestif est à proscrire, le risque étant d’avoir des fourches. Il faut aussi rappeler que les cheveux bouclés ne doivent recevoir de produit coiffant que lorsqu’ils sont humides. Le produit doit ensuite être bien réparti en massant délicatement la chevelure à la main. Selon les spécialistes, les cheveux bouclés doivent toujours être nourris et soignés avec de la mousse ou du gel sans alcool ou à la limite à l’aide d’une crème coiffante et d’un sérum.

Les bons gestes durant le soin des cheveux bouclés

Pour prendre soin des cheveux bouclés, il est primordial de choisir les shampooings et les après-shampooings les plus doux. En raison de leur grande fragilité, les cheveux bouclés doivent en fait être traités avec délicatesse. Après application de l’après-shampooing, les cheveux doivent toujours être essorés à la main avant d’y appliquer deux noix de mousse spéciale boucle. A cette dernière s’ajoute une petite quantité de gel pour boucles. Laissez reposer les cheveux afin de favoriser l’action du produit. Toutefois, de délicats froissements sont de temps en temps nécessaires afin de raviver les boucles. Tout au long du soin, l’élimination de l’excès d’humidité se fait toujours avec une serviette en agissant très doucement. Enfin, laissez vos cheveux sécher à l’air libre en évitant de trop les toucher. Après une demi-heure à l’air libre, terminez le séchage à l’aide d’un diffuseur à faible chaleur en les protégeant avec un produit coiffant.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos