Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > La prépigmentation pour réussir le changement de la couleur de ses (...)
Coloration des cheveux

La prépigmentation pour réussir le changement de la couleur de ses cheveux


Qu’est-ce que la prépigmentation ou la précoloration ?

La plupart des femmes qui ont choisi de faire leur coloration à domicile constatent qu’il est très difficile de changer une couleur claire pour une autre plus foncée. En appliquant directement la coloration foncée sur les cheveux clairs, elle a du mal à tenir, car elle résiste difficilement au shampoing. Les cheveux rejettent en fait la nouvelle coloration qui finit par s’estomper au bout de quelques shampoings.
Pour faire face à ce problème, il n’y a qu’une solution : la prépigmentation ou la précoloration. Celle-ci consiste à déposer un pigment ou une coloration pure sur les cheveux clairs avant d’appliquer une coloration plus foncée. Elle apporte un supplément de pigment artificiel sur les cheveux qui ont du mal à absorber la coloration. Avec la prépigmentation, la coloration tient sur la chevelure et résiste davantage au shampoing. Cette technique est surtout nécessaire lorsque la différence entre l’ancienne et la nouvelle couleur est assez importante.

Comment effectuer une prépigmentation ?

Pour effectuer une prépigmentation, il n’y a rien de mieux que de s’adresser à un coiffeur professionnel. Celui-ci connaît la couleur à adapter en fonction de celle de vos cheveux, car l’opération dépend de la couleur des cheveux à recolorer. Outre la précoloration chez le coiffeur, on peut la pratiquer soi-même à domicile. Pour ce faire, utilisez le colorant dilué à l’eau avant son application. Le produit utilisé ne doit en aucun cas comporter d’ammoniaque ou d’oxydants pour éviter d’abîmer les cheveux.
Pour vous procurer ce produit, il suffit juste d’acheter un nouveau kit de coloration qui contient le produit colorant. Sur tous les composants du kit, utilisez seulement le produit colorant. Pour réussir la prépigmentation, il faut nécessairement choisir une couleur adaptée. Par exemple, un reflet acajou intense est requis avant de recolorer ses cheveux en châtain. Pour effectuer la précoloration, effectuez le mélange des produits de coloration avec l’eau avant de l’appliquer. Commencez par les longueurs avant de finir par les racines. Laissez poser durant une demi-heure avant de rincer à l’eau.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos