Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Votre produit fixant : gel coiffant ou cire coiffante ?
Astuces Coiffure

Votre produit fixant : gel coiffant ou cire coiffante ?


Le gel coiffant

Généralement, pour fixer les cheveux, nous avons recours au gel coiffant. Nous pouvons grâce à lui modeler à souhait notre coiffure. D’application simple, le gel donne également un fini « mouillé » aux cheveux. Une noisette du produit étalée sur les mains avant de le répartir dans vos cheveux leur donne la forme et le volume souhaités. On peut également varier le rendu final en travaillant le modelage à l’aide d’un peigne. Pour votre confort, le gel coiffant ne colle pas aux doigts. Quelle que soit la nature du produit, synthétique, bio ou un combiné des deux, sa formule a été savamment étudiée pour allier beauté et santé. En effet, enrichie en vitamines, la formule des gels coiffants peut servir d’écran solaire et protéger efficacement les cheveux des rayons UV. Elle contient également de la caféine pour revitaliser les racines et des protéines pour nourrir et adoucir les cheveux. Et pour maintenir votre coiffure en place, le gel coiffant contient des extraits de fruits servant de tenseur ou de fixateur. Les gels coiffants sont vendus dans les grandes surfaces.

La cire coiffante

Les professionnels de la coiffure ont quant à eux une nette préférence pour la cire coiffante. Ce produit est tout aussi efficace que le gel coiffant pour donner une forme et fixer vos cheveux. Par contre, la cire coiffante, s’appliquant uniquement sur cheveux secs, leur donne un aspect naturel et brillant. Pour l’utiliser, une noisette doit être étalée sur les mains, puis chauffée entre les doigts avant d’être appliquée sur les cheveux. Vous pouvez travailler l’ensemble de vos cheveux en même temps ou le faire mèche par mèche. Pour plus de tenue et de souplesse, appliquez la cire après un brushing léger. Vous pourrez ainsi en modifier la forme sans nécessiter un rajout de produit. La cire coiffante a une formule non grasse, non collante et waterproof, idéale pour vos sorties à la piscine. Ses composants sont relativement identiques à ceux du gel coiffant, la différence tient uniquement dans le mode d’application et le résultat recherché. La cire coiffante est disponible en grande surface et chez les distributeurs agréés.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos