Pourquoi choisir le bio pour mes cheveux ?


Les produits capillaires bio, ménagent mes cheveux !

On ne le dira jamais assez, l’utilisation de produits agressifs pour les cheveux est l’une des causes courantes de la plupart des problèmes capillaires. En effet, fragilisés par les produits chimiques, les cheveux sont abîmés, secs et rêches. En utilisant du bio pour vos cheveux, vous êtes sûre d’avoir un produit exempt de tout actif susceptible d’agresser les cheveux. Formulés sans conservateurs, sans parfums et sans colorants, les produits bio sont naturellement doux et n’agressent les cheveux, en aucune manière !

les produits capillaires bio ne provoquent pas d’allergie

Tout comme les cosmétiques bio, les produits capillaires bio sont formulés à partir d’ingrédients naturels. Non seulement ils ne contiennent pas de conservateur, ni de parfum, ni de colorant et les végétaux qui entre dans leur formulation ont été plantés et cultivés en respectant les normes bio (sans pesticide). Pour cause, les soins capillaires bio sont hypoallergéniques. Ils sont tolérés, même par les cheveux et les cuirs chevelus les plus sensibles. Prenons l’exemple des colorants végétaux : les plantes colorantes comme le henné ne présentent aucun risque d’allergie, tel n’est pas le cas pour les produits colorants de synthèse.

les produits capillaires bio offrent aux cheveux le meilleur de la nature

Les produits capillaires bio sont plus riches en actifs naturels, étant donné que les laboratoires qui les formulent sont tenus de puiser leur efficacité dans la nature. Rien que lors du shampoing, les cheveux bénéficient déjà d’un premier soin naturel car la plupart des shampoing bio contiennent des huiles essentielles. Pour le masque, vous aurez un large choix entre une panoplie de produits naturels à base de karité, de miel, d’avocat, d’argile…le tout sans produits de conservation.

Les produits capillaires bio permettent une chevelure plus belle plus longtemps

Les shampoings non bio contiennent souvent des produits chimiques qui, en dépit de donner de bons résultats sur le coup, finissent par alourdir les cheveux et les rendre ternes au bout de 2 ou 3 jours. Dans la même idée, les produits chimiques agressifs contenus dans les shampoings ordinaires surexcitent les glandes sébacées, si bien que les cheveux deviennent gras plus vite. Avec les shampoings bio, la fréquence des shampoings est réduite. D’ailleurs, la plupart des shampoing bio pour cheveux gras contiennent de l’argile ou du rhassoul qui régule la sécrétion de sébum. En espaçant les shampoings, on économise le produit tout en maintenant les cheveux en bonne santé car plus on les lave, plus ils se fragilisent.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Pourquoi choisir le bio pour mes cheveux ?

    14 juin 2010 17:52, par ecocentric

    Si les soins capillaires bio ont longtemps été les enfants pauvres de la cosmétique bio avec des textures, des parfums ou une efficacité laissant à désirer, c’est du passé !
    Une sélection de marques fantastiques ont fait leur apparition : John Masters Organics, marque préférée des stars à New York (Sarah Jessica Parker, pour ne citer qu’elle, ne jure que par elle) ou encore 2moss : une ligne sublime de soins capillaires bio créée pour un spa dédié à la beauté bio des cheveux.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos