Astuces protection cheveux

Soins et protection des cheveux en été


Pourquoi les cheveux ont-ils besoins de soins particuliers en été ?

Les saisons estivales sont propices à la baignade et au bronzage. Soleil, eau de mer, chlore, vent et sel sont autant de facteurs qui influent sur la bonne santé et la beauté des cheveux. Baignades et expositions solaires répétées agressent la chevelure, qui perd vite son éclat et sa beauté. C’est pour cette raison que vos cheveux ont besoin d’attention et de soins particuliers, spécialement durant cette période. Voici quelques gestes simples, de soins quotidiens pour que votre chevelure reste sublime tout au long de l’été.

Soins des cheveux en été

Le lavage régulier et rigoureux de la chevelure est indispensable, à chaque fois que vous revenez d’une séance de baignade en mer ou en piscine. Utilisez un après shampooing ou un masque revitalisant et nourrissant pour minimiser les effets du sel et du chlore sur vos cheveux. Les cheveux blonds sont particulièrement sensibles à l’eau salée. Pour garder l’éclat de la chevelure, ajoutez du jus de citron pendant le shampooing. Le sèche cheveux est déconseillé. Laissez-les sécher naturellement, ils ont déjà eu leur dose de chaleur durant la journée.

Protection des cheveux en été

Vous êtes un inconditionnel du bronzage ? Les rayons UVA sont très agressifs pour les cheveux. Le plus important est donc de minimiser leur exposition au soleil. Utilisez des protections solaires pour cheveux. Privilégiez les gammes de produit riches en actifs nourrissants et réhydratants. Autrement, vous pouvez toujours avoir recours aux chapeaux, casquettes ou foulard pour préserver votre chevelure des rayons solaires. Pour les cheveux longs, optez pour une queue de cheval ou encore un chignon décontracté.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos