Soins des cheveux

Protéger ses cheveux du soleil


Pourquoi protéger les cheveux du soleil ?

Les cheveux sont composés d’écailles emboîtées protégées à la fois par un film hydrolipidique et par le sébum composé d’acides gras sécrété par le cuir chevelu. Au fur et à mesure que ce film reste au soleil, il provoque une fragilité intensive des écailles ce qui implique des cassures. Quant aux acides, le soleil ne facilite par leur évacuation. Celui-ci exerce une action de ralentissement importante, une grande moitié de ses matières restent sur le cuir chevelu et deviennent des toxines qui provoquent la chute des cheveux.

Le soleil attaque également les pigments des cheveux. Les cheveux de certaines femmes se parent de jolis reflets blonds tandis que pour d’autres, ils virent au jaune paille. En effet, la couleur change, car lorsque les écailles n’assurent plus leur protection, elles laissent échapper les pigments. Les colorations perdent souvent un ou deux tons avec une perte d’intensité ainsi qu’une modification de la teinte. Il est donc plus sage d’attendre la rentrée pour choisir une coloration

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Il ne faut pas attendre de constater les effets du soleil sur les cheveux avant de les soigner. Leur entretien se fait avant même de partir en vacances. Environ 1 mois avant de partir, pensez à rafraîchir les pointes pour éviter au sel, au chlore, au sable ou au soleil d’abîmer les pointes. Renforcez-les en les nourrissant pour qu’ils soient prêts à faire face aux agressions de l’été. Faites régulièrement un cocktail shampooings, compléments alimentaires ou masques nutritifs. Tout au long de l’été, les trois règles d’or sont : protéger, laver et réparer.

Pendant l’exposition au soleil, optez pour un masque « protection soleil. » Doté d’un caractère protecteur et hydratant, il ralentira les effets destructeurs du soleil et limitera les dégâts. Pour les cheveux colorés ou teintés, appliquez une huile protectrice intense sur le cuir chevelu, le long des cheveux et sur les pointes. Les cheveux colorés sont très sensibles et nécessitent beaucoup plus de soins. Si vous avez bien protégé vos cheveux avant et pendant l’exposition au soleil, les soins après seront plus rapides. Il faut utiliser une gamme de shampooings hydratants, nourrissants et ultradoux avec un démêlant approprié à la nature de vos cheveux pour un résultat optimal.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos