Traitements contre les pellicules

Que sont véritablement les pellicules ?

L’une des choses les plus frustrantes lorsque nous essayons d’avoir un look parfait est la présence des pellicules sur nos épaules. Non seulement de nombreuses personnes souffrent de la présence des pellicules, désavantageant esthétiquement, mais la plupart de celles-ci ne savent même pas ce qu’est véritablement une pellicule et croient à des mythes incompréhensibles sur ces pellicules et des facteurs dont ils sont conséquences.


Les pellicules sont en fait des cellules mortes qui se détachent de la peau du crâne et qui restent collées aux racines des cheveux. De nombreuses personnes ayant des pellicules pensent que c’est une maladie et qu’il existe des solutions pour la soigner. Pourtant la vérité est que la pellicule est le résultat d’un simple processus naturel du cuir chevelu qui se débarrasse de ses cellules mortes. Comme toute autre partie de la peau de votre corps, la peau du crâne peut devenir sèche et se débarrasser de ses cellules mortes comme la peau de vos bras ou de vos jambes. Puisque les pellicules sont donc naturelles, elles sont impossibles à guérir.

La pellicule n’est pas dangereuse et ne cause point la calvitie comme le font croire certaines fausses rumeurs. De même, elle n’est pas contagieuse bien qu’on pourrait le penser lorsqu’on voit ces cellules mortes tomber des cheveux, rappelant l’image de petites bestioles s’accrochant partout un peu comme des poux. Certaines personnes iront même jusqu’à ne plus s’approcher trop près de vous mais elles ne courent aucun risque de les « attraper » ou d’être contaminées juste en étant proche, physiquement, d’une personne dont les pellicules sont visibles.

Il n’ya pas encore d’explication définitive et exacte des causes et de ce que sont les pellicules mais beaucoup d’explications nous éclairent déjà sur bon nombre de points comme les facteurs favorisant leurs apparitions. Les glandes qui produisent trop activement de la graisse sont également considérées comme l’un des facteurs causant la survenue des pellicules. La suractivité de ces glandes, produisant de la graisse en grande quantité, accélère le processus de renouvellement de la peau et donc du débarrassage des cellules mortes qui cause à son tour l’apparition des pellicules. L’action opposée peut aussi entraîner la naissance des pellicules. Si les glandes qui produisent le sébum nécessaire sont obstruées alors le cuir chevelu en manque d’humidité s’assèchera et produira des cellules faibles, mourant rapidement. Il y a aussi des éléments externes qui peuvent favoriser les pellicules. Un shampooing trop fréquent peut contribuer à l’apparition de pellicules et les cheveux non complètement rincés ajoutent aux problèmes de celles-ci. Un temps froid, un environnement sec, des chapeaux serrés peuvent également contribuer au renouvellement de la peau produisant donc beaucoup de pellicules. Cela pourrait empirer avec le stress si les choses vont mal ou si vous vous sentez déprimé ou malade, gardez donc toujours une bonne hygiène de vie.

Puisque les pellicules sont un processus naturel qui ne peut être soigné alors la meilleure chose à faire pour s’en débarrasser est de le traiter. Le traitement des pellicules peut s’avérer aussi simple que faire un shampoing plus souvent, avec un shampoing moyen et des massages du cuir chevelu pour enlever les cellules mortes. Si les résultats ne vous satisfont pas alors procurez vous un produit antipelliculaire dans les pharmacies et suivez la notice d’utilisation. En général vous remarquerez un changement immédiatement après les premières utilisations de ces shampoings spéciaux. Mais si aucun changement ne survient alors consultez votre médecin pour qu’il vous prescrive un produit plus fort qui sera capable de vous aider. La meilleure chose à faire pour commencer avec ces shampoings est de les utiliser régulièrement et faire attention à rincer avec soin vos cheveux pour enlever toute trace de produit. Faites attention aussi à manger sain et suivre une bonne hygiène de vie. Cela pourrait aider votre traitement.

Les pellicules peuvent se révéler très frustrantes et embarrassantes pour ceux qui les subissent. Pourtant en apprenant à connaître ce qu’ils sont véritablement et quelles en sont les causes, vous serez capable de choisir les meilleurs traitements et de les contrôler pour ne plus y penser chaque instant et vous angoisser pour un simple processus naturel de régénération.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos