Textures des cheveux

Quels soins pour les cheveux secs ?


Les soins pour cheveux secs

Pour revitaliser les cheveux secs, le choix du shampoing est primordial. Pour cela, préférez un soin enrichi en céramide, en acides gras essentiels bref en actifs nutritifs. Cependant, il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Le soin hydratant s’applique par massage du cuir chevelu, et ce, après son rinçage à l’eau froide si possible. Appliquez votre masque avant le shampooing et optez pour des produits à base de beurre de karité ou d’huile de palme. Entre le masque et le shampooing, laissez un temps de pause de 20 minutes en enroulant une serviette chaude sur votre tête. Une fois rincés, tapotez-les doucement avec une serviette éponge. L’utilisation du sèche-cheveux doit se faire avec précaution : à 15 cm des cheveux et pas plus de 15 secondes au même endroit.

Des recettes maison pour les cheveux secs

Pour les soins cheveux secs, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, du miel liquide, du jaune d’œuf ainsi que du jus de citron. Et utilisez-le comme masque après un temps de macération de 30 min avant de les laver avec un shampooing doux. Sinon vous pouvez aussi mélanger deux cuillères à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère d’huile d’argan, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée. Après une macération d’une heure, vous appliquez le masque et vous enveloppez ensuite avec un film alimentaire et une serviette chaude. Après un temps de pause de 30 min, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Pourquoi nos cheveux sont secs ?

Selon les chercheurs, les cheveux secs sont d’origine génétique. Mais dans bien des cas, ce sont les agressions de l’extérieur qui changent la nature de nos cheveux : soleil, l’eau de la piscine ou de la mer, le vent, la pollution, etc. Par ailleurs, certains de nos gestes ne sont guère favorables à la santé de nos cheveux comme le fait de les brosser énergiquement, le fait d’utiliser le sèche-cheveux sur son niveau le plus élevé ou encore trop près des racines, les colorations et les permanentes fréquentes, les produits (shampooing, masque, huile) inadaptés, l’utilisation abusive des laques et des gels coiffants, etc.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos