Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Se créer une coiffure avec des raies fantaisies
Trucs et astuces coiffures

Se créer une coiffure avec des raies fantaisies


Pour ajouter du style à votre coiffure, différentes méthodes se proposent à vous. Quelle que soit le type de coiffure que vous désirez arborer, il existe un moyen particulièrement efficace pour personnaliser votre coiffure. Il s’agit de la raie en zigzags et de la raie croisée.

La raie en zigzags et la raie croisée

Dans un premier temps, il est bon de noter que ces raies peuvent être appliquées sur tout type de coiffure. Que ce soit pour apporter de la fantaisie à des cheveux relâchés, pour customiser des couettes ou une queue de cheval sur le côté, la raie en zigzags et de la raie croisée sont parfaites pour obtenir une coiffure originale. Pour ce qui est du type de cheveux la raie en zigzags convient à une chevelure dense et la raie croisée aux cheveux fins. Ces derniers sembleront être plus volumineux qu’ils ne le sont au naturel.

Comment procéder ?

La raie en zigzags et la raie croisée seront mieux réalisées si vous procédez face à un miroir.

La raie en zigzags

Pour débuter, vous devez faire une raie normale partant du milieu du front. Pour réaliser la raie en zigzags proprement dite, prenez l’extrémité d’un peigne. Celle-ci sera utilisée pour dessiner un triangle de cheveux sur un côté de la raie droite. Cette portion de cheveux sera tirée vers l’arrière en prenant soin de croiser la ligne initiale. Tout en faisant attention à ne pas lâcher le peigne, redessinez un autre triangle en peignant toujours vers l’arrière. On soulignera le fait que la taille des zigzags dépendra du volume des cheveux mais aussi et surtout du style désiré.

La raie croisée

La raie croisée permettra également de faire des zigzags mais d’une manière très différente. Pour commencer, vous réaliserez de nouveau une raie droite partant du milieu du front. Dessinez un triangle de cheveux que vous peignerez vers l’arrière. Pour la suite, vous ne réaliserez plus une ligne de zigzag claire : vous dessinerez un nouveau triangle du côté opposé au premier et vous replierez les cheveux au dessus du triangle précédent. Les mêmes gestes seront répétés jusqu’à la partie arrière des cheveux. Le fait de superposer les cheveux est parfait pour les cheveux très fins.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos