Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Des gestes simples pour réaliser soi-même son chignon banane
Trucs et astuces coiffures

Des gestes simples pour réaliser soi-même son chignon banane


Le chignon banane : une coiffure prisée par les stars

Le chignon est un type de coiffure consistant à amasser les cheveux sur la nuque ou sur la tête suivant une forme le plus souvent arrondie. Il est destiné aux femmes qui ont des cheveux longs ou mi-longs. Le chignon confère une forme esthétique aux cheveux longs tout en les empêchant de gêner les mouvements lors d’une activité quelconque : activités sportives, tâches ménagères. En occident, le chignon était le type de coiffure caractérisant les femmes de la haute société durant les temps modernes.

Actuellement, le chignon classique à pris des variantes multiples : chignon déstructuré, chignon à frange ou encore chignon banane. Le chignon banane est le type de chignon prisé par les stars de notre génération. Mis en valeur par Scarlett Johansson, d’autres célébrités comme Eva Mendes, Jennifer Lopez, Jessica Alba ou encore Beyoncé Knowles l’ont par la suite adopté. Le chignon banane est considéré comme difficile à réaliser soi-même. Pourtant, avec un peu d’application, on peut aisément se passer des services d’un coiffeur.

Comment réaliser soi-même son chignon banane ?

Il est avant tout nécessaire de crêper les cheveux afin de les rendre volumineux. Avec votre main gauche, amassez vos cheveux en queue de cheval juste au dessus de la nuque. Laissez des mèches du côté gauche ou droite de votre front (dans la mesure où vous aimez les mèches). Tenez en permanence la base de votre queue de cheval. Enroulez vers le haut vos cheveux. Veillez à ce que l’enroulement n’aboutisse pas jusqu’à l’extrémité des cheveux (laissez une longueur de 5 cm environ avant les extrémités des cheveux).

Maintenez ensuite les extrémités des cheveux avec le pouce et l’index (la base de la queue de cheval et les extrémités des cheveux enroulés). Faites descendre les cheveux non enroulés jusqu’à atteindre la base de la queue de cheval. Enroulez ensuite les extrémités des cheveux toujours sur la base de la queue de cheval. Tenez fermement vos cheveux de façon à ce que le chignon ne devienne pas fragile. Fixez ensuite l’ensemble avec des barrettes à chignon mais prenez garde à ce qu’elles ne soient ni trop enfouies ni trop visibles. Lissez ou ondulez les mèches suivant votre inspiration. Enfin, maintenez en place votre chignon banane en le vaporisant de laque sur tout l’ensemble.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos