Astuces reussir sa coiffure

Comment réaliser soi-même ses atébas ?


Qu’est-ce que les atébas ?

Un atébas est par définition une mèche de cheveux qu’on enroule avec des fils de laine. Il y a d’autres personnes qui disent « une atébas » ou encore « une atébasse » mais pour ne pas commettre une faute grammaticale, il est préférable de dire « un atébas ». Les atébas sont de types différents. Ils peuvent être plus longs ou de la même taille que les cheveux. Le nombre et les couleurs varient également suivant le goût de la personne.

Les atébas sont des artifices qui caractérisent les coiffures tribales ou encore les coiffures qui véhiculent des idées excentriques voire même rebelles. Les atébas sont prisés par les rastafariens de la Jamaïque ou les danseurs-guerriers brésiliens qui se préparent pour une démonstration de capoeira. En fait, les atébas servent à fixer les cheveux et à procurer par là même une apparence esthétique à l’ensemble.

La démarche à suivre pour réaliser des atébas

Nombreuses sont les techniques qu’on peut adopter pour réaliser soi-même ses atébas. Nous vous proposons une technique simple mais efficace afin que vous puissiez vous passer de temps à autre des services d’un coiffeur. Pour ce faire, il vous faut le matériel classique à savoir des fils de laine, une paire de ciseaux, et un miroir pour faciliter la tâche. Formez ensuite une mèche de cheveux. Bien sûr, la grosseur de la mèche dépend entièrement de vos aspirations personnelles.

Maintenant, vous attachez la laine à la base des cheveux. Juste pour cette étape, demandez l’aide d’une autre personne si vous avez des difficultés. Enroulez ensuite le fil de laine autour de votre mèche. Serrez bien le fil afin que votre atébas soit résistant. Pour terminer, fixez solidement le fil de laine aux extrémités de la mèche mais veillez à ce que cela ne soit pas trop inesthétique. Par ailleurs, vous pouvez faire un atébas bicolore en enroulant deux fils de laine de couleurs différentes sur la mèche. Si vous aimez le reggae, choisissez plutôt les couleurs Rouge/Or/Vert, qui sont les fameuses couleurs du « Jah Ras Tafari » de la Jamaïque.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Comment réaliser soi-même ses atébas ?

    24 juin 2011 15:22, par Du

    Bonjour tout le monde !

    Je me propose pour faire atebas, tresse indienne (je mets de la laine et j’épaissis l’atebas, pas la tresse indienne) et tresse sur Lille et l’agglomération lilloise gratuitement.
    J’ai fait beaucoup de tresses et atebas il y a 2-3 ans, mais j’ai arrété depuis, mais le style qui nous va nous rattrape malgré ce que disent les gens, donc me revoilà tresses, atebas et perles dans les cheveux.
    Gratuitement parce que je vais m’assurer de bien reprendre le coup de main, mais rassurez-vous, je fais les miennes et celles de mes amies et mes cousines.
    Pour tout renseignement ou demande, n’hésitez pas à me joindre sur cette adresse mail : tiffacom59@yahoo.fr
    J’attends de vos nouvelles !

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos