Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements particuliers et soins réparateurs > Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur (...)
Traitements particuliers

Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance

Vos cheveux manquent d’éclat malgré l’utilisation de produits spécialement conçus pour les cheveux ternes ? Voici quelques recettes à tester pour que la chevelure retrouve toute sa brillance et reflète la lumière.


Un masque aux fraises

Les fraises : oui, c’est bon, mais pas seulement ! Sachez que ces fruits rouges très succulents permettent aussi de concocter une recette capillaire qui redonnera aux cheveux toute leur brillance. Pour cela, vous avez besoin de 4 fraises, de 50 ml de lait, de 4 cuillérées à soupe de gel d’aloe vera et d’une demi-tasse d’huile de coco. Vous pouvez aussi remplacer cette dernière par de l’huile d’argan. La préparation est très simple : il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble et votre masque est prêt à l’emploi. Étalez ce mélange sur cheveux mouillés et laissez poser une trentaine de minutes avant de procéder au shampooing.

Le citron, la garantie d’avoir des cheveux brillants

S’il y a une recette qui a fait ses preuves de génération en génération, c’est bien l’eau de rinçage au citron. Eh oui, le citron a le pouvoir de rendre les cheveux plus éclatants. Pour ce faire, il suffit de prendre le jus d’un citron et le mélanger à un litre d’eau. Utilisez ce mélange pour le dernier rinçage des cheveux, après l’après-shampooing. Vous verrez immédiatement la différence ! N’hésitez pas à recourir à cette astuce très simple deux ou trois fois par semaine.

Le vinaigre de cidre

Autre astuce de grand-mère pour en finir avec les cheveux ternes et sans éclat, le vinaigre de cidre fait des miracles ! Utilisez-la pour la dernière eau de rinçage en une cuillérée à soupe de vinaigre à un litre d’eau. Une autre recette un peu plus élaborée consiste à mélanger 100 ml de vinaigre de cidre, la même quantité d’eau et 5 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Mettez cette préparation dans un spray vaporisateur et vaporisez-en sur toute la chevelure après l’avoir lavée. Terminez par un rinçage à l’eau claire. Enfin, séchez vos cheveux à l’air libre. Ils redoubleront de brillance et reflèteront très bien la lumière du jour.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos