Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements particuliers et soins réparateurs > Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
Traitements particuliers

Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même


Soin pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, l’objectif est de réguler la production de sébum afin d’éviter l’excès et retrouver une chevelure plus légère. Commencez par préparer un shampooing au rhassoul, un ingrédient que vous trouverez dans les magasins bio. Pour ce faire, prenez une poignée de rhassoul à laquelle vous ajouterez 4 cuillères à soupe d’eau de rose et une cuillérée d’huile d’olive. Mettez-y également le jus d’un demi-citron ainsi que de l’eau tiède qui permettra d’obtenir une texture onctueuse, à utiliser comme n’importe quel shampooing. Grâce aux propriétés purifiantes du rhassoul, cette recette permet de garder le cuir chevelu propre.

Soin pour cheveux secs

Si un bain d’huile hebdomadaire est vivement conseillé pour les cheveux secs, il est aussi primordial d’appliquer régulièrement un masque hydratant. Pour cela, prenez une banane que vous mixerez avec un tiers de tasse d’huile d’olive. Appliquez ensuite ce masque sur les cheveux humides que vous envelopperez ans une serviette chaude. Lavez vos cheveux après une heure. Si vos cheveux sont très secs au point d’être cassants, préparer un masque ultra nourrissant en mélangeant 5 cuillérées à soupe d’huile d’olive et la même quantité de miel. Appliquez cette recette sur les cheveux et laissez agir une trentaine de minutes avant de procéder au shampooing.

Soin pour cheveux ternes

Vos cheveux manquent d’éclat ? Redonnez-leur toute leur brillance grâce à ces recettes faciles à réaliser. Les plus pressées ajouteront deux gouttes d’huile essentielle de romarin ou de sauge à leur shampooing habituel. L’après-shampooing au jaune d’œuf est aussi très efficace pour raviver des cheveux ternes. L’idée est très simple : il suffit de battre deux jaunes d’œuf et d’appliquer la pâte sur les cheveux mouillés puis de masser, et rincer. Dans l’eau de rinçage, ajoutez du jus de citron ou un peu de vinaigre de cidre. Les cheveux seront plus éclatants !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos