Coiffures Coiff & Co

Soin des cheveux : recettes beauté aux œufs

Outre ses apports en protéines, les œufs sont également réputés être un excellent soin pour les cheveux. Voici quelques recettes à essayer à la maison pour préserver la beauté et la santé de vos cheveux.


Les vertus de l’œuf dans un produit de soin capillaire

Le taux élevé de soufre contenu dans l’œuf, de même que la présence de divers minéraux et vitamines en font un ingrédient idéal pour nourrir les cheveux. Le blanc d’œuf est constitué en majeure partie de protéines, ce qui contribue à nourrir, à fortifier et à redonner de la souplesse et de l’éclat aux cheveux. Le jaune, quant à lui, renferme de la lécithine et divers minéraux (vitamines A, B8, B9, B12, zinc, phosphore,…), parfaits pour le traitement des cheveux cassants.

Comment réaliser un shampooing maison à base d’œufs ?

Prenez un œuf et isoler le blanc et le jaune. Dans un bol, montez le blanc en neige puis rajoutez du savon liquide et du miel. Appliquez le shampooing sur des cheveux mouillés (à l’eau chaude de préférence) puis prenez le temps de masser afin de permettre au produit de bien agir. Laissez reposer une minute avant de rincer à l’eau tiède. Recommencez une nouvelle fois si vous le jugez utile et vous verrez que vos cheveux retrouveront de l’éclat.

Masques pour cheveux à base d’œufs

Voici un soin nourrissant facile à réaliser pour les cheveux de nature sèche et cassante. Prenez un œuf puis séparez le blanc du jaune. Ensuite, mélangez le jaune avec une cuillerée à soupe de rhum. Appliquez-en sur vos cheveux et massez longuement puis laissez agir pendant environ un quart d’heure. Procédez ensuite au lavage à l’aide de votre shampooing habituel. Vous constaterez que vos cheveux sont plus doux.

Une autre recette consiste à mélanger deux œufs avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Appliquez délicatement le masque sur les cheveux de manière pour que le produit pénètre bien. Enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche ou avec du film en plastique et laissez reposer une bonne dizaine de minutes avant de vous laver les cheveux avec un shampooing doux et neutre.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos