Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Une recette pour prendre soin de ses cheveux après l’été
Textures des cheveux

Une recette pour prendre soin de ses cheveux après l’été

Après les vacances, vous vous retrouvez bien souvent avec des cheveux dans un état pitoyable, du à une forte exposition au soleil. Au bord de la plage, le soleil battant, nos préoccupations de cheveux ne sont pas nos priorités et pourtant …..en revenant à la maison c’est bien souvent le choc. Une violente vision de cheveux secs, mal coiffés etc.
Les cheveux sont devenus pour certaines fourchus, secs, cassants, ternes.


Ce qu’il faut savoir c’est que vous pourrez tout de même continuer à les laver aussi souvent qu’avant avec un shampooing doux mais cela ne suffira pas à les rendre aussi soyeux qu’auparavant.
Il faut donc les réparer mais comment ?

Vos cheveux graissent facilement

Après l’été votre cuir chevelu risque de sécréter un excès de sébum. Les cheveux sont donc les premiers à regraisser.
Vous pourrez donc utiliser en alternance un shampooing doux et un shampooing anti regraissant.
Vous pourrez aussi utiliser un masque après shampooing que vous pourrez garder 15 mn pour facilier la pénétration du soins en profondeur.

Vos cheveux sont normaux

Vous pouvez en vacances utiliser un shampooing après soleil ou spécial cheveux sensibilisés.
L’application d’un après shampooing et d’un soins sans rinçage facilitera à lisser leurs fibres.

Vos cheveux sont très secs

Utilisez alors un shampooing très nourrissant que vous appliquerez de façon très généreuse. Cependant si vos cheveux sont très secs vous devrez penser à les nourrir avant le shampooing avec huiles ou divers soins reconstituants.

Pour bien faire voici une petite recette de grand-mère qui vous permettra d’entretenir vos cheveux très secs :

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
- 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin

Mélangez toute cette mixture et étalez la bien comme il faut en malaxant sur les pointes et longueurs de votre chevelure. Au bout de 20 mn vous ré-appliquerez une nouvelle fois le masque car vos cheveux auront bien bu. Cela veut dire qu’ils avaient besoins d’être réhydratés. La seconde application veuillez à faire chauffer une serviette au préalable au micro-ondes et la mettre sur vos cheveux.
Le résultat en sera qu’accentué.

Prendre soin de ses cheveux après une grossesse

Après une grossesse aussi soyez patiente et prenez soins de vos cheveux car ils sont le reflet d’une bonne santé. Les cheveux secs sont difficiles à coiffer, on ne peut pas se permettre de faire de colorations car ils seraient davantage abimés.

Divers masques fondants existent dans le commerce ils sont totalement efficaces et peuvent être utilisés aussi souvent que vous le souhaitez. Lorsque vous allez chez le coiffeur profitez en aussi pour vous faire masser le cuir chevelu ce qui a pour conséquence d’embellir votre chevelure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos