Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Quelques recettes maison de masque pour les cheveux
Textures des cheveux

Quelques recettes maison de masque pour les cheveux


Les masques à base d’amande douce et de miel

Pour préparer un masque maison pour cheveux, on a le choix entre plusieurs recettes. Premièrement, il y a le masque à base d’amande douce. Il se prépare avec un oeuf, un demi verre d’huile d’amande douce et une cuillère à soupe de poudre d’amande. Battez l’oeuf avant d’ajouter l’huile. Pour finir, versez la poudre d’amande et mélangez bien la mixture. Appliquez ensuite le mélange sur le cuir chevelu, enveloppez et laissez agir pendant environ 20 minutes. Avant de faire un shampoing doux, rincez la chevelure à grande eau. Il existe une seconde recette pour soigner vos cheveux. Mélangez 4 cuillères à soupe respectivement de miel et d’huile d’amande douce. Faites fondre le miel et l’huile au bain marie pour avoir un mélange bien homogène. Retirez du feu et ajoutez-y 4 cuillères à soupe de crème fraîche assurez-vous que le mélange soit bien homogène. Appliquez cette préparation de la même manière que la première recette.

Les masques pour cheveux secs et cassants

Le premier masque pour les cheveux se prépare avec deux cuillères à soupe d’avocat, un jaune d’oeuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à café de jus de citron. Mélangez tous ces éléments dans un mixer avant d’y ajouter deux gouttes environ d’huile essentielle de santal et de romarin. Utilisez le mélange pour masser délicatement les cheveux avant de les envelopper pendant une demi-heure. Pour terminer, rincez à l’eau froide. Pour vos cheveux secs et cassants, vous pouvez également préparer un mélange de deux cuillères à café d’huile de noyau d’abricot et d’une cuillère à café respectivement d’huile d’avocat et de jojoba. Chauffez la mixture au bain marie avant de rajouter trois gouttes respectivement d’huile essentielle de rose et de jasmin. Après avoir été bien mélangé, appliquez le mélange sur la chevelure tout en la coiffant. Enveloppez le tout dans un sachet plastique et une serviette chaude pendant un quart d’heure et rincez.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos