Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires bio > 2 recettes de masques capillaires pour avoir de beaux cheveux

2 recettes de masques capillaires pour avoir de beaux cheveux


Pour des cheveux bien hydratés

Cette recette est idéale pour avoir des cheveux hydratés jusqu’au cuir chevelu. Pour réaliser ce masque, il vous faut une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de pépin de raisin. À défaut, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce. À cela s’ajoutent un jaune d’oeuf, quelques gouttes de jus de citron, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin, au choix. La préparation consiste à faire un premier mélange du miel, de l’huile et du jaune d’oeuf dans un récipient. Une fois tous les ingrédients bien mélangés, incorporez l’huile essentielle et le jus de citron. Le masque est maintenant prêt à être utilisé.

Commencez par faire un shampooing, comme à votre habitude. Le rinçage doit être fait à l’eau chaude. Cette technique va permettre au masque de mieux s’imprégner dans les cheveux pour un résultat optimal. Essorez minutieusement vos cheveux. Pour l’application du masque, étalez-le sur l’ensemble de la chevelure, en prenant soin de masser légèrement le cuir chevelu du bout des doigts. Puis, utilisez un film plastique pour les recouvrir entièrement. Le film alimentaire sera parfait. Une serviette viendra envelopper le tout. La durée de pose est d’environ 30 min, pas plus. Procédez ensuite à un rinçage abondant à l’eau claire.

Pour des cheveux nourris et brillants

La préparation suivante est particulièrement idéale pour celles qui souhaitent avoir des cheveux nourris et bien brillants. Les ingrédients nécessaires pour la recette sont uniquement un yaourt, nature de préférence, et le jus d’un citron entier. Le tout est à mélanger dans un bol pour obtenir un mélange bien homogène. Le yaourt est utilisé dans la préparation de masques capillaires pour ses vertus antipelliculaires. En ce qui concerne le citron, il donne essentiellement de l’éclat aux cheveux. Les actifs du citron neutralisent également le calcaire contenu dans l’eau pour qu’il n’agresse pas la chevelure.

Effectuez d’abord un premier shampooing sur vos cheveux, toujours en privilégiant l’eau chaude pour le rinçage. L’application du masque se fait une fois les cheveux bien essorés à l’aide d’une serviette. Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes. Laissez ensuite poser une vingtaine de minutes. Le rinçage se fera à l’eau fraîche pour permettre aux propriétés du masque de bien se fixer aux cheveux. Laissez sécher à l’air libre, car l’utilisation du sèche-cheveux ou du lisseur peut éliminer tout l’effet de la préparation.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos