Une gamme de soins capillaires faits maison


Soins maison, un shampooing purifiant

Un shampooing désincrustant, c’est très simple. Pour cela, prévoyez un shampooing neutre, une cuillerée à soupe de lavande et de thym séchés, une cuillerée à soupe d’hamamélis, une poignée de feuilles de menthe fraîche, 2 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce, 7 gouttes d’huile essentielle de cannelle, 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, et enfin, une cuillerée à café de sel. Commencez par faire infuser toutes les feuilles pendant une vingtaine de minutes. Passez ensuite la préparation à la passoire pour vous débarrasser de tous les résidus. Ajoutez le sel à l’infusion. À côté, mélangez les deux huiles essentielles avec l’huile d’amande douce. Incorporez ensuite le shampooing de base. Versez le tout dans un flacon, accompagné de l’infusion. Agitez votre flacon pour bien lier tous les ingrédients. Ça y est, votre shampooing purifiant est maintenant prêt à l’usage !

Soins maison, un masque brillance

Pour un masque capillaire qui vous assurera des cheveux particulièrement brillants, vous aurez uniquement besoin de deux ingrédients : du jaune d’oeuf et une cuillerée à soupe d’huile de pépin de raisin. Dans un bol, mélangez deux jaunes d’oeuf et l’huile végétale. Utilisez ensuite cette préparation en l’appliquant sur toute la longueur de votre chevelure, en insistant bien sur les pointes. Laissez ensuite le masque agir en enveloppant vos cheveux dans du papier aluminium, surmonté d’une serviette, pendant une trentaine de minutes. Pendant cette pause, préparez une eau de rinçage en additionnant 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre à un demi-litre d’eau minérale. Cette préparation vous servira essentiellement après avoir shampouiné vos cheveux une fois le temps de pause terminé.

Soins maison, une lotion démêlante

Pour élaborer une eau de rinçage qui facilitera le démêlage de vos cheveux après un shampooing, vous aurez besoin des quelques ingrédients suivants : un demi-litre d’eau distillée, une cuillerée à thé d’acide ascorbique, une cuillerée à soupe d’origan, et 2 gouttes d’huile essentielle. Pour cette dernière, choisissez-la en fonction de la nature de vos cheveux. Après avoir porté l’eau distillée à ébullition, versez-y la cuillerée d’origan. Vingt minutes après, passez la préparation dans une fine passoire recouverte de gaze ou d’un tissu très fin pour la filtrer. Laissez ensuite l’infusion tiédir avant d’y dissoudre l’acide ascorbique. Enfin, versez les deux gouttes d’huile essentielle que vous avez préalablement choisie. Cette lotion démêlante s’applique après votre shampooing habituel. Versez-en sur toute votre chevelure puis passez un léger coup de peigne avant de rincer abondamment à l’eau claire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos