Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Comment renforcer la brillance des cheveux ?
Textures des cheveux

Comment renforcer la brillance des cheveux ?


Des soins, rien que des soins, toujours et encore des soins !

On ne le répètera jamais assez : l’aspect terne et le manque de brillance résulte d’une mauvaise santé des cheveux. N’espérez donc pas avoir des cheveux brillants si vous ne prenez pas suffisamment soin de votre crinière. Pour cela, shampoing, après-shampoing et masque sont les bienvenus ! Toutefois, il ne faut pas croire que ces produits, en soi, rendent les cheveux brillants. En effet, le shampoing ne fait qu’éliminer les impuretés qui ternissent les cheveux, l’après shampoing démêle afin que les fibres capillaires reflètent mieux la lumière et le masque protège les cheveux des agressions extérieures (chaleur, froid, traction, casses, …).
Aussi, il est utopique de penser que ces produits sont miraculeux comme vous le font croire les publicités. Pour qu’ils apportent plus de brillance, il faut d’abord que les cheveux soient en bonne santé et justement, ces produits aident à l’entretien de la santé des cheveux.

Des moyens pas chers pour renforcer la brillance

En faisant un tour dans votre cuisine, vous trouverez tout ce qu’il faut pour concocter un masque « brillance » express. Pour cela, prenez ½ verre de lait, 1 jaune d’œuf, quelques gouttes de jus de citron et 1 cuillère à café de miel. Mélangez le tout après avoir bien fouetté l’œuf et laissez poser 10 minutes sur vos cheveux secs et non lavés tout en massant délicatement le cuir chevelu. . Si vous voulez plus d’efficacité, laissez aussi longtemps que possible.
Pour faire plus simple, vous pouvez terminer votre shampoing en ajoutant du jus de citron frais, du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage. Cette astuce est toutefois déconseillée aux cheveux secs car l’acide que contiennent le citron et le vinaigre ne fera que les dessécher davantage. Dans ce cas, vous pouvez remplacer la dernière eau de rinçage par 1 litre d’eau où vous aurez fait bouillir 5 cuillères à soupe de feuilles d’eucalyptus.
Enfin, il est très important de souligner que les résidus de produits sont parfois les responsables de l’aspect terne des cheveux. Aussi, il convient de bien insister sur le rinçage jusqu’à ce que les cheveux crissent afin de se débarrasser des derniers résidus de produits. Vous pouvez terminer le rinçage en frictionnant un peu d’eau froide qui referme les écailles des cheveux afin que celles-ci reflètent mieux la lumière.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos