Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Comment réparer ses cheveux abîmés durant l’été
Textures des cheveux

Comment réparer ses cheveux abîmés durant l’été


Les premiers gestes pour réparer ses cheveux

Après avoir passé quelques semaines de vacances sur les plages sous le soleil, il est avant tout recommandé de laver ses cheveux anémiés et surtout asséchés. Avec une fréquence de deux fois par semaine, le lavage constitue le premier geste de soins pour l’hygiène des cheveux. Afin de leur redonner de l’éclat, les cheveux doivent être lavés avec un shampoing réservé aux cheveux secs. Avec douceur, ces formules vont rétablir le caractère soyeux et lisse de la chevelure. Elles ont également pour but de revitaliser et de protéger les cheveux.
Durant le lavage de cheveux, certains gestes doivent être adoptés afin d’optimiser le résultat. Afin de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, il est préconisé de masser légèrement les cheveux durant cinq minutes. Ce petit massage joue un rôle dans l’élimination des pellicules et l’apparition de nouvelles pousses. Dans le but d’optimiser l’action du shampoing, il ne faut pas oublier de faire un massage très léger durant son application et pendant le rinçage avec une grande quantité d’eau.

Revitaliser en profondeur la chevelure pour lui redonner son éclat

Dans la démarche de la réparation de vos cheveux abîmés après les vacances, il faut toujours utiliser un après-shampoing après chaque lavage. Dans ce cas précis, les après-shampoings réparateurs s’imposent pour soigner, réveiller et faire briller les cheveux. Ces formules offrent souvent un résultat impeccable. Pour accompagner la démarche de réparation, on vous déconseille de sécher vos cheveux avec un séchoir afin de ne pas les agresser par la chaleur. Evitez également de prendre des douches trop chaudes.
Suite à un séjour au bord de la mer, les caractéristiques ternes, sèches et cassantes des cheveux proviennent de la détérioration du film de sébum. Cela veut dire que cet élément assurant la protection et la souplesse des cheveux est inexistant. Pour remédier à cette carence et redonner vie à vos cheveux, il est nécessaire de faire appel à des formules de soins nourrissants. Parmi les plus utilisées, on cite les formules au beurre de karité, à l’huile de palme, voire au beurre de mangue. Quelle que soit leur forme, en spray, en émulsion ou en masque, ces formules de soins doivent être appliquées deux fois par semaine.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Comment réparer ses cheveux abîmés durant l’été

    26 juillet 2012 00:25, par taylor

    merci pour les conseils, j’avais mes cheveux abîmés et je les ai reparé avec le système de traitement pour cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals qui a des produits pour reparer et restaurer les cheveux, je l’ai acheté à beyas.fr . :D

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos