Prévention et traitement de la chute de cheveux

Les produits de repousse des cheveux


Cette catégorie de produits peut agir de différentes manières sur la chevelure : elle la nourrit en profondeur pour rallonger le cycle de développement des cheveux ou remédie au problème causé par la chute en activant la repousse de nouvelles fibres capillaires.

Comment choisir le produit qui favorise la repousse des cheveux ?
Avant d’opter pour un produit particulier, il est primordial avant, de déterminer l’origine de la chute. En effet, tous les produits de repousse ne s’équivalent pas entre eux : certains sont conçus pour activer le cycle de développement d’une chevelure sujette à une quelconque carence tandis que d’autres sont conçus pour traiter des problèmes plus spécifiques.

Pour booster le cycle de développement capillaire par exemple, la solution idéale serait l’application locale de complexe vitaminé pour cheveux. Ce traitement aura pour objectif de pallier la carence de la chevelure et d’apporter tous les nutriments dont elle a besoin : une fois suffisamment nourri, le follicule pileux se développera plus rapidement.

Repousse des cheveux, les produits les plus utilisés

Les produits contenant de la vitamine B sont les plus indiqués pour la repousse des cheveux. La vitamine B possède en effet des vertus anti-oxydantes qui ralentissent le vieillissement des cheveux et stimulent la phase de repousse des nouvelles tiges. La vitamine B a également des vertus hydratantes agissant directement sur la croissance de la fibre capillaire mais aussi des vertus stimulantes intervenant sur le follicule pileux.

Le zinc est également une composante essentielle des produits pour la repousse des cheveux : ce minéral a en effet pour action de nourrir les tissus capillaires ce qui stimule la croissance et le développement de la chevelure.

Pour les chutes d’ordre physiologique ou hormonal, l’application des produits de soins capillaires classiques doit être combinée avec celle des produits à base de Minoxidil en sachant que ce médicament a pour effet d’augmenter la pilosité chez les personnes surtout sujettes à l’alopécie d’origine hormonale. Selon le degré de gravité du trouble capillaire, on optera soit pour du Minoxidil à 2% ou pour du Minoxidil à 5%.

Certains produits naturels peuvent également aider à stimuler la repousse des cheveux. On peut citer entre autres : l’huile de jojoba, l’huile du palmier nain, l’huile de fenugrec, l’huile de ricin et l’huile de cèdre de l’Atlas. Toutes ces composantes naturelles nourrissent les cheveux en profondeur et favorisent ainsi leur repousse.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos