Couleurs des cheveux

Réussir sa coloration maison à la perfection


Réussir sa coloration maison : le choix de la teinte

La première étape, vitale et primordiale, est lez choix de la teinture. Il faut savoir qu’il existe un classement des couleurs : elles sont listées selon une échelle de tons, notée de 1 à 10. On distingue ainsi 10 nuances principales, qui vont de la teinte la plus claire à la plus foncée. Des reflets s’ajoutent à ces teintes : doré, cuivré, acajou et le rouge pour les tons chauds et pour les reflets froids, on note le cendré et l’irisé. Il faut donc se montrer très judicieux et savoir choisir la teinte qui vous convient. Si vous avez la peau mate, optez pour des couleurs foncées avec des reflets chauds, ils illumineront votre visage.

Réussir sa coloration maison : quel type de coloration ?

Si vous voulez une couleur qui tienne à vie, optez pour la coloration permanente : elle permet d’éclaircir ou de foncer la couleur naturelle, de couvrir une grande partie des cheveux blancs et est composée d’ammoniaque et d’agents oxydants. Cependant, prenez garde ! Elle ne s’en ira plus malgré de nombreux shampoins ! Ensuite vient la coloration ton sur ton : elle permet de sublimer vos cheveux en y apportant des reflets doux et chatoyants. De plus, elle ne contient pas d’ammoniaque et est très facile d’utilisation. En général, elle dure 6 semaines. Enfin vient la coloration temporaire s’avère parfaite si vous réalisez votre première coloration, elle permet d’obtenir une teinte plus foncée ou plus claire que votre couleur naturelle. Elle s’estompe rapidement, au bout de 8 shampoings.

Réussir sa coloration maison : les précautions à prendre

Lisez attentivement et respectez à la lettre la notice d’utilisation. Le temps de pause, les étapes à suivre, tous ces paramètres sont à prendre en considération. N’oubliez pas de porter les gants et de bien rincer vos cheveux après application de la couleur. De même, privilégiez les colorations à base de produits naturels plutôt que ceux qui contiennent de l’ammoniaque, très agressif pour les cheveux. N’enchainez pas les colorations et les décolorations sans arrêt : veillez à respecter un délai d’attente, pour que les racines respirent et que les écailles des cheveux soient bien ouvertes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos