Astuces reussir sa coiffure

Astuces pour réussir son lissage


L’hydratation, une arme contre les cheveux cassants

Le lissage consiste à lisser les cheveux pour avoir une texture douce et soyeuse. En remodelant la structure interne du cheveu, cette technique le rend lisse, souple et soyeux de façon permanente. Cette méthode utilise un appareil spécial : le lisseur, qui présente quand même des risques pour les cheveux, car il peut les bruler et les fragiliser surtout si les cheveux ne sont pas hydratés. Résultat : après un lissage intensif, les cheveux peuvent être abîmés. Le coiffeur peut même être obligé de couper une partie des cheveux. Pour ne pas arriver à cette solution extrême, voici quelques conseils.

D’abord, il ne faut pas négliger les produits que vous allez utiliser pendant le lissage. En salon comme chez vous, veillez à vous assurer que les cheveux soient suffisamment hydratés avant et après le lissage. Ainsi, un après-shampoing est toujours nécessaire. Choisissez-le particulièrement doux et hydratant selon votre type de cheveux, vous pouvez également utiliser un produit pour cheveux cassants afin de prévenir et d’atténuer la fragilisation des cheveux. Vous verrez que vos cheveux souffriront beaucoup moins.

Évitez les lissages intensifs

Deuxième astuce, lavez vos cheveux à une fréquence raisonnable. En effet, le lavage, s’il devient trop fréquent ne fera que fragiliser davantage le cuir chevelu. Après le lavage des cheveux, le pré-séchage est également très important. En utilisant un sèche-cheveux, séchez la chevelure pour faciliter le lissage ou le brushing. Avant le brushing, un sérum ou un nectar thermique est conseillé afin de préparer les cheveux à recevoir la chaleur tout en protégeant le cuir chevelu. Dans ce cas, le lissage se fera plus doucement et vos cheveux ne risquent plus de se fragiliser.

Sachez que le lissage intensif détruit le cuir chevelu, il est donc plus prudent d’utiliser une brosse tournante et chauffante au lieu des plaques ou fers à lisser. Ces nouvelles brosses redonnent à vos cheveux souplesse et brillance, tout en conservant la qualité de votre cuir chevelu malgré la température élevée. La brosse chauffante permet également de réaliser un brushing instantané. N’employez le fer que pour perfectionner la finition de votre coiffure en effectuant quelques retouches. Le lissage ne doit pas être régulier, un décalage de quelques semaines entre les séances de lissage est donc nécessaire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos