Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Se coiffer au lisseur : les erreurs à éviter
Trucs et astuces coiffures

Se coiffer au lisseur : les erreurs à éviter


Passer le fer à lisser sur des cheveux humides

Pour avoir des cheveux brillants et soyeux, il ne suffit pas d’avoir un lisseur de qualité, encore faut-il bien s’en servir. Le séchage des cheveux est l’un des secrets de la brillance si vous utilisez ce type d’appareil de coiffure. Non seulement les cheveux auront des reflets magnifiques lorsque vous les lissez quand ils sont bien secs mais ils seront également en bonne santé. Ceci s’explique, car le lissage à l’aide de plaques abîme les tiges capillaires si la chevelure est encore humide, ne serait-ce qu’un peu. On notera que pour un meilleur rendu, il est préférable de laisser sécher complètement les cheveux à l’air libre plutôt que d’avoir recours au séchoir.

Abuser du fer à lisser

Celles qui ont utilisé le fer à lisser peuvent l’attester : cet appareil est assez facile à manier, surtout s’il a des plaques ioniques. Toutefois, il ne faut pas utiliser le fer à lisser de façon exagérée. En effet, quelle que soit la promesse des messages publicitaires en affirmant haut et fort que le lisseur de telle marque n’abîme pas les cheveux, ces derniers courent toujours le risque d’être fragilisés. Aussi, évitez d’utiliser vos plaques tous les jours car la chaleur abîme les tiges capillaires à la longue, plus particulièrement si vous n’appliquez pas de produits de soin. La fréquence conseillée est de 2 à 3 fois par semaines au maximum.

Élever la température du fer pour lisser plus vite

Parfois, on peut être tenté de remonter la température du lisseur pour lisser plus rapidement les cheveux. Erreur ! Chaque type de cheveux a sa température convenable au risque de les brûler et de les endommager sérieusement. Aussi, si vos cheveux sont fins ou présentent déjà des signes de fragilité, ne dépassez pas les 160°C. Les cheveux normaux, quant à eux, peuvent être lissés avec une température allant jusqu’à 180° tandis que les cheveux épais ou difficile à discipliner se coiffent à 200° C maxi. D’autre part, quand vous passez le lisseur sur les cheveux, ne l’immobilisez pas plus de deux secondes même si vous avez envie d’insister sur une mèche rebelle.

Utiliser le fer sans précaution d’usage

Le lisseur peut être un outil magique pour sublimer les cheveux tout comme il peut constituer un réel danger causant des accidents domestiques. Ainsi, pour prévenir tout problème, pensez à éteindre votre lisseur après usage. Certains modèles sont dotés d’un système de mise en veille en cas de non-utilisation pendant 30 minutes, certes, il est toujours plus prudent de l’éteindre quand vous ne l’utilisez pas ou quand vous quittez la pièce. De même, évitez de poser le lisseur sur une surface qui risque de brûler (plastique, drap, moquette, …). Enfin, tâchez d’épargner vos oreilles, vos mains ou votre visage des plaques chaudes du fer à lisser.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos