Traitements contre les pellicules

Comment se débarrasser des pellicules ?

La chevelure par sa nature pousse constamment dans une durée bien déterminée et en permanence avant la phase de la ménopause. Ce mécanisme est tout à fait naturel. En revanche, si cette croissance dépasse les normes naturelles les pellicules apparaissent. Dans la majorité des cas, la forme de ces pellicules est plutôt délicate au début, et petit à petit au fil du temps, devient plus épaisse, et plus gênante ; on la trouve partout, sur la brosse, les habits, sur l’oreiller...


Du point de vue professionnel, les dermatologues diagnostiquent ce phénomène en trois phases :

- Les couches fines deviennent plus grosses
- L’apparition des pellicules grasses
- L’apparition des pellicules accompagnées d’une sorte d’irritation sur la peau du cuir chevelu nommé : la dermite séborrhéique.

Dans tous les cas, il faut absolument traiter cette petite anomalie courante, avec des soins adaptés pour chaque personne. Le mieux sera de consulter un dermatologue, lui seul pourrait préciser la nature des pellicules et leur évolution dans le cuir chevelu. Généralement, le traitement de la pellicule est plutôt simple et peu inquiétant.

Comment traiter les pellicules ?

Le premier test sera de préciser exactement l’évolution des pellicules, ou autres anomalies dont les symptômes sont identiques à la dermite séborrhéique (pellicule).

Le dermatologue peut retirer quelques cheveux de votre chevelure, et il va apercevoir la façon dont ces derniers sont arrachés : s’ils sont très facilement déracinés, le diagnostic sera : un psoriasis dont l’origine est presque inconnue jusque là, très souvent le stress, la fatigue ou la dépression y sont responsables.
Quand au diagnostic de la pellicule, il sera accompli quand cet arrachement contient trois ou quatre cheveux à la fois et contenant un fragment de couleur blanche.
Par conséquent, l’apparition de la pellicule chez certaines personnes, demeure sans explication : une poussée de pellicule saisonnière, ou par occasion spéciale : deuil, fatigue, peur, angoisse, colère … on observe toutefois que la pellicule disparaît quelque fois avec une amélioration considérable de ces facteurs : relaxation, changement de rythme de vie, voyage...

Le traitement de la pellicule est bel et bien efficace, si son utilisation est rigoureuse, on peut obtenir des résultats spectaculaires.
Le piroctorne olamine, et le pyrithione de zinc, ces deux substances sont extrêmement efficace quand aux différents symptômes de la pellicule, et aussi les plus usés en matière de traitement médical.
En revanche, l’aromathérapie ne manque pas de recettes, des huiles essentielles ont prouvé leur effet actif comme : le thym, le romarin, le cèdre, le citron.

Conseils pratiques

- Laissez votre cuir chevelu toujours découvert
- Lavez la chevelure avec de l’eau froide à tiède
- Appliquez deux shampoings différents : votre shampoing habituel, et le shampoing antipelliculaire, suivi de votre traitement de fond.
- Entamez une hygiène permanente de tous vos accessoires de cheveux : brosse, épingles, chapeaux, écharpes …
- Evitez en grand maximum le brushing, et le séchoir en général
- Menez une alimentation équilibrée riches en vitamines et minéraux, optez pour les fruits et légumes frais
- Evitez toute source de chaleur qui pourrait être en contact avec votre chevelure, il s’est avéré que la chaleur augmente l’agressivité de la pellicule.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos