Traitements contre les pellicules

Comment se débarrasser des pellicules ?


Pourquoi avons-nous des pellicules ?

Les pellicules sont des cellules mortes résultant de la desquamation de l’épiderme du cuir chevelu. Elles sont généralement épaisses et s’accumulent en très grand nombre. Les pellicules sont très souvent irritantes mais par contre, elles ne sont pas douloureuses. On distingue deux types de pellicules. Il y a tout d’abord les pellicules sèches qui se détachent facilement quand on se coiffe et les pellicules grasses, collant au cuir chevelu à cause d’une surproduction de sébum.

Les pellicules sont causées par un champignon microscopique appelé pityriasis. La présence de ce champignon dans les cheveux d’une personne n’a pas encore reçu d’explications scientifiques précises. Les hypothèses reposent cependant sur les effets du stress, l’alimentation ou encore les traitements inadéquats des cheveux rendant les cheveux acides et donc favorable à la prolifération du pityriasis. Le pityriasis, en perturbant le renouvellement normal de la peau du cuir chevelu, est à l’origine des pellicules grasses. Quant aux pellicules sèches, elles ne résultent pas de ce champignon mais plutôt d’un cuir chevelu trop sec.

Les traitements efficaces contre les pellicules

Pour combattre les pellicules, il est nécessaire de consulter un coiffeur. Le coiffeur est en effet un spécialiste compétent capable de vous conseiller sur les types de produits à utiliser en fonction de la nature de vos cheveux. Le coiffeur vous proposera différentes sortes de produits antipelliculaires. Il pourra également jouer un peu le rôle de diététicien en vous proposant des recettes pouvant empêcher la formation des pellicules (aliments à base de légumes et de fruits).

Pour les pellicules dues à un cuir chevelu trop sec, le coiffeur vous proposera tout d’abord des produits antipelliculaires. Une fois les pellicules éliminées, il vous proposera ensuite des produits pour cheveux secs qui favoriseront la production du sébum par le système pileux. Ceci permet en effet d’éviter les récidives. Faites confiance à votre coiffeur car il est un spécialiste des cheveux et du cuir chevelu. Si vos pellicules persistent malgré un traitement draconien, consultez au plus vite un dermatologue.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos