Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Sécher au sèche-cheveux ou à l’air libre ?
Textures des cheveux

Sécher au sèche-cheveux ou à l’air libre ?

C’est une question de préférence aujourd’hui. Beaucoup de personnes n’ont plus beaucoup de temps à consacrer à leurs cheveux et s’il y a un moyen de raccourcir le temps pour sécher leur chevelure, pour en finir plus vite ou avoir plus de temps ensuite à se coiffer, elles se jettent dessus. D’un autre côté, il y a des femmes qui pensent que le sèche-cheveux n’est, en plus de gaspiller beaucoup d’électricité, la meilleure façon d’endommager rapidement ses cheveux et préfèrent prendre leurs temps pour les sécher à l’air libre.


Et vous, hésitez-vous peut-être encore et demandez-vous qui a raison et qui a tort ?

En fait, les deux techniques de séchage ont leurs avantages et désavantages, d’après des utilisations correctes ou fausses, comme vous pourrez vous en apercevoir et juger en lisant ces quelques lignes, écrits pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause.

Sécher ses cheveux à l’air libre

Se sécher les cheveux à l’air libre est un privilège plutôt accordé aux femmes ayant des cheveux assez courts et requérant peu de temps, ou celles aux cheveux bouclés voire frisés. Il y a bien sûr des personnes aux cheveux longs qui sèchent également leurs cheveux à l’air libre, puisque cela ne nuit en aucune façon aux cheveux. Les cheveux séchant ainsi ne sont donc pas exposés à une chaleur excessive et restent hydratés.

Si vous employez donc cette technique, il est important de garder à l’esprit que les cheveux sont dans leur état le plus faible en étant mouillés. Prenez donc soin de ne pas les frotter trop rudement à l’aide d’une serviette, allez-y doucement. Des frottements trop rudes, provoqués par la serviette, seraient dangereux pour des cheveux, surtout s’ils viennent de subir des traitements chimiques comme la coloration ou autres, et pourraient les fragiliser voire casser. Au lieu donc de frotter il serait préférable, si vous avez le temps, d’enrouler simplement vos cheveux avec une serviette.

Souvenez-vous, il ne faut pas trop tirer ou frotter trop brusquement les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Et lorsque toute trace d’humidité aura disparu de vos cheveux, vous pouvez tranquillement les ébouriffer avec vos doigts.

Sécher ses cheveux au sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est une invention très pratique dans notre société actuelle où la plupart des gens vivent à 200 à l’heure, il est donc vite devenu un objet quotidiennement utilisé par de nombreuses femmes. De plus, l’air chaud soufflé par la machine rend les cheveux plus volumineux. Mais dans la mesure où le sèche-cheveux est très pratique, il est également très dangereux pour les cheveux, surtout en cas d’utilisation excessive. Il peut casser les cheveux et les endommager gravement.

Si vous utilisez donc le sèche-cheveux, assurez vous en premier lieu de ne pas avoir les cheveux complètement mouillés, avec des gouttes d’eau tombant de partout. Détrempez tout d’abord votre chevelure en l’enroulant dans une serviette. Ensuite, ne tenez pas la machine trop près de vos cheveux, au moins 15cm de distance est nécessaire et faites constamment bouger et tourner le sèche-cheveux autour de votre tête. Ne vous servez jamais de l’option chaleur maximale ! Pour ne pas exposer vos mèches extérieures à la chaleur, pensez également à sécher de l’intérieur en inversant de côté. Aussi ne séchez pas vos cheveux complètement avec la machine. Débranchez-la dès qu’ils seront suffisamment secs pour ne pas vous gêner et continuer à sécher d’eux même.

Choisir entre sécher ses cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux ne dépend donc que de vous, de votre mode de vie et de vos préférences. Mais quoique vous fassiez, souvenez-vous que les cheveux sont fragiles. Prenez-en toujours soin et manipulez les avec précaution.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Sécher au sèche-cheveux ou à l’air libre ?

    16 février 2012 19:09, par taylor

    merci pour tout l’info. J’utilise un bon sèche cheveux qui fonctionne très bien, c’est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux, brillant and sains. Je l’aime beaucoup. :D

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos