Textures des cheveux

Les secrets des masques capillaires


Le masque capillaire, aux petits soins pour les cheveux

Les cheveux sont perpétuellement agressés par le soleil, l’eau de mer, le chlore, le vent, les brushings à répétition, les élastiques, les barrettes... La kératine diminue et les cheveux sont faibles, cassants avec des fourches. Grâce aux masques capillaires, ces problèmes seront résolus. S’adaptant à tous les types de cheveux, ce soin intense agit en profondeur. Il possède des propriétés protectrices, dont les actions travaillent directement sur la fibre et la cuticule capillaires. Le rôle du masque est de traiter les cheveux en les nourrissants et en les hydratants afin qu’ils retrouvent brillance et volume.

Il ne faut pas confondre masque et après-shampooing. L’après-shampooing est un soin qui n’assure que le démêlage, la brillance et la douceur. Par contre, le masque, en plus de regrouper toutes ces qualités, soigne les cheveux en profondeur. Il peut donc remplacer l’après-shampooing. Avant d’utiliser un masque, il est préférable de demander conseils à des professionnels pour connaître les caractéristiques de ces cheveux. En général, le masque capillaire est indiqué en fonction de la nature du cheveu : gras, épais, sec, crépu... À chaque type de cheveu correspond un masque.

Le masque capillaire : mode d’emploi

Les masques capillaires bio sont les plus conseillés. Ils sont dépourvus de parfum, de colorants, de silicone ou d’autres produits dérivés de la pétrochimie. Ces masques naturels protègent les racines et les pointes des cheveux de façon permanente. Vous avez le choix entre des produits aux algues, aux huiles végétales, aux extraits de fruits, à l’argile ou au beurre de karité. Ces ingrédients apporteront les nutriments nécessaires aux cheveux. Les masques à base de kératine sont également recommandés, car ce produit se fixe sur les écailles du cheveu et agit dans sa structure.

La fréquence d’utilisation des masques dépend de la nature de la fibre capillaire et de l’utilisation des shampooings. Pour des cheveux secs et abîmés, un masque après chaque shampooing est conseillé pour qu’ils soient plus toniques. Pour un shampooing tous les deux ou trois jours, un masque par semaine suffit. Tous les masques s’utilisent de la même manière. Ils s’appliquent sur les cheveux essorés en étalant mèche par mèche. Alternez massage, malaxation et pression pour que le produit puisse pénétrer dans les écailles. Privilégiez les pointes et les racines et observez un temps de pause de 30 minutes. Vous pouvez ensuite rincer abondamment à l’eau claire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos