Accessoires pour cheveux

Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête


Les types de serre-tête

Le tour de tête est revenu sur le devant de la scène avec le retour du style vintage. Surtout connu pour avoir été l’accessoire glamour des héroïnes de films en noir et blanc, le tour de tête est devenu une parure, complètement transformée par les modistes. Plume, pastille, strass, noeud ou encore romantique, les modèles varient et s’adaptent à la coiffure de chacune. Auparavant, le serre-tête était surtout prisé par les adolescentes qui le portaient sur la tête, leur donnant un style chic et sophistiqué, mais aujourd’hui, on le porte sur le front. Si les modèles les plus discrets sont très fins, le serre-tête peut également être un accessoire fantaisiste avec les modèles larges et imprimés.

Les modèles tendance de serre-tête

Particulièrement adapté aux cheveux longs, le serre-tête natte fait partie des styles en vogue en ce moment. Une petite tresse est réalisée sur un côté puis ramenée vers l’oreille opposée, avant d’être retenue par de petites pinces plates ou un élastique. Les modèles qui remportent autant de succès sont les serre-têtes fins et agrémentés d’un nœud, d’un papillon ou de plumes. Pour satisfaire les goûts de chacun, les motifs sont de forme, de taille et de couleurs différentes. Pour les grands jours ou les soirées, vous pouvez porter un serre-tête à paillettes ou parsemé de minuscules strass. Il existe également des modèles graphiques de serre-tête avec des motifs imprimés généralement de forme géométrique comme les ronds ou les carrés. Plus voyants, certains serre-têtes ont des motifs léopard.

Les styles assortis au serre-tête

Le choix du serre-tête dépend de votre style personnel et de votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux longs et ondulés, adoptez le look gipsy en portant un modèle large de serre-tête vertical. Le serre-tête diadème aidera à discipliner des cheveux permanentés, sans ternir un look frais et pétillant. Les cheveux lisses vont de pair avec un style plus raffiné, un serre-tête fin noir, beige ou blanc complètera parfaitement la coiffure. Vous pouvez également réaliser un chignon flou légèrement porté sur le côté et accessoirisé avec un serre-tête très simple. Si le serre-tête à paillette donne un style élégant et sexy, le tour de tête à fleurs ou à plume est idéal pour épouser un look rétro et glamour.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos