Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Protection des cheveux produits capillaires > Yves Rocher et Snö Bioflowers : Shampooings pour la protection de (...)
Produits protection cheveux

Yves Rocher et Snö Bioflowers : Shampooings pour la protection de l’environnement


Un shampooing pour un arbre avec « I love my Planet » de Yves Rocher

En Octobre 2008, Yves Rocher vire au vert pour se lancer dans les produits cosmétiques Bio. La marque commence par sa gamme Culture Bio comprenant sept soins du visage tous certifiés Ecocert. Lié aux opérations menées par sa fondation, le marketing de la marque Yves Rocher prend au sérieux ses engagements écologiques. Cette année 2009, elle poursuit sa lancée verte avec le shampooing brillance et écolabel « I love my Planet ».

Les actifs composant ce shampooing Yves Rocher sont biodégradables et ne nuisent aucunement à l’environnement ni à l’état naturel des cheveux. La vitamine E et l’extrait de citron contenus dans sa formule assurent brillance et douceur aux cheveux. Quand vous avez terminé votre flacon de 300ml, jetez le avec les produits recyclabes. Encore un point écologique, la vente de ce shampooing profite à l’opération « Plantons pour la planète » de la fondation Yves Rocher, initiée depuis deux ans. Pour un shampooing acheté, c’est un arbre planté.

Les Shampooings Snö Bioflowers

Entre le ski et la nature montagneuse, la créatrice de la marque Snö Bioflowers a trouvé une parfaite harmonie dans ses activités. Ancienne championne du monde de ski freestyle, Raphaëlle Monod- Sjöström a réussi à créer sa première ligne de treize produits en une année. Avec le concours de l’expert en cosmétique Christophe Bombana, elle lance en 2008 sa marque Snö Bioflowers qu’on retrouve en grandes et moyennes surfaces. L’engagement de la marque envers l’écologie se manifeste également par son adhésion à la fondation 1% pour la Planète, qui consiste à verser 1% de son chiffre d’affaire à une cause écologique.

Comme tous les produits Snö Bioflowers, les principes actifs des shampooings viennent des plantes de montagne. Du fait qu’elles poussent dans des conditions difficiles, ces plantes sont génétiquement plus résistantes et plus riches en actifs naturels. Parmi elles, la mauve se retrouve dans tous les produits, notamment le shampooing douceur et le shampooing douceur nourrissant. On lui confère des propriétés calmantes, hydratantes et régénérantes. Dans le shampooing douceur, elle est conjuguée avec la verveine qui adoucit et tonifie la fibre capillaire. Pour le shampooing nourrissant, la mauve se combine avec de la poudre de yaourt Yogurtène qui répare et apporte du volume aux cheveux, mais également hydrate et adoucit le cuir chevelu. A cela s’ajoute le parfum rafraîchissant de la montagne.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos