Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Le simulateur de coiffure virtuel : l’outil qui vous aidera à franchir le (...)
Astuces Coiffure

Le simulateur de coiffure virtuel : l’outil qui vous aidera à franchir le pas


Quand recourir aux logiciels simulateurs de coiffure ?

Le simulateur de coiffure est un moyen qui permet de visualiser à l’avance votre look, une fois que vous aurez adopté la nouvelle coupe ou la teinte de cheveux qui vous a séduite. Si vous hésitez entre une coupe mi-longue et une coupe courte, cet outil vous guidera dans votre prise de décision. Il vous aidera aussi à changer de tête et à vous faire belle avant un rendez-vous ou un casting photo. Accessoire indispensable pour les indécis, il permet également d’éviter les regrets en proposant des centaines de coupes différentes, sans recourir à un seul coup de ciseau. Par ailleurs, pour les futures mariées, le simulateur de coiffure est le moyen idéal pour connaître la coiffure la plus adaptée au jour J.

Comment fonctionne un simulateur de coiffure virtuel ?

Le simulateur de coiffure est un logiciel qui génère des milliers de coupes et de colorations différentes en fonction des critères prédéfinis par son utilisateur. C’est un outil intelligent et simple à manier. En effet, pour commencer le relooking virtuel, il vous suffit de télécharger votre photo. Après avoir spécifié la teinte et la longueur de cheveux que vous souhaitez visualiser, vous verrez défiler des centaines de coupes différentes sur votre photo. À l’issue du test de relooking, le logiciel vous indiquera les coupes et les colorations qui conviennent le mieux à la forme de votre visage. Puis, vous n’aurez plus qu’à faire le choix du look qui vous attire le plus.

Où trouve-t-on des simulateurs de coiffure ?

Pour pratiquer votre relooking virtuel, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pourrez notamment le réaliser chez vous, en restant devant votre ordinateur et en vous connectant au site de coiffure qui possède un logiciel de simulation de coiffure virtuel. Sur la toile, vous trouverez aussi bien des simulateurs gratuits que des simulateurs payants. La différence entre ces deux variétés de simulateurs est que les sites payants vous feront bénéficier d’un plus grand nombre de fonctionnalités. Si vous souhaitez effectuer la simulation sous l’œil avisé d’un professionnel, vous pourrez également faire votre relooking virtuel dans un salon de coiffure. Ainsi, dès que vous vous serez décidé, le coiffeur pourra déployer ses doigts de fée pour vous faire arborer la coupe de vos rêves.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos