Textures des cheveux

Cheveux secs : comment les soigner ?


Pourquoi avons-nous des cheveux secs ?

Les cheveux secs sont dus à un dérèglement de production de sébum par la glande sébacée. La lubrification des cheveux par le sébum ne se fait plus de manière normale (une lubrification insuffisante) à tel point que les cheveux deviennent rigides, cassants et incapables de résister aux agressions extérieures (pollution, poussières, …). Les cheveux ressemblent à un tas de pailles qui s’entremêlent et deviennent très difficiles à coiffer.

Nombreuses sont les raisons qui font qu’une personne a des cheveux secs ou cassants. Il y a tout d’abord l’hérédité. En effet, les gens dont les parents ont des cheveux secs peuvent aussi à leur tour avoir des cheveux secs. Une mauvaise alimentation peut également être à l’origine des cheveux secs (manque de vitamines et protéines). Enfin, une manipulation exagérée avec l’utilisation de produits inadaptés peut rendre les cheveux secs et cassants (brushing, coloration et décoloration, utilisation de shampooings pour cheveux gras, …).

Soin des cheveux secs

Vous en avez marre des cheveux secs et cassants ? – Prenez alors en main vos cheveux et soignez-les dans les règles de l’art. Pour y arriver, mettez tout d’abord l’accent sur votre état de santé. Faites que votre nourriture soit équilibrée. Mangez des aliments riches en vitamines et protéines. Evitez toutes manipulations capillaires traumatisantes pouvant abîmer vos cheveux : brushing, frisage et crêpage, coup de soleil, eau de mer, …

Les cheveux secs manquent de nutriments puisque les glandes pilo-sébacées ne produisent pas assez de sébum. Il faut alors nourrir les cheveux avec des produits adéquats. Il est par exemple bénéfique d’appliquer un après shampooing après votre shampooing, ce dernier doit être doux, spécial cheveux secs avec un ph neutre. Avant d’opter pour des marques quelconques de produits pour cheveux secs, les conseils d’un coiffeur ne seront pas superflus. Evitez d’agir à tort et à travers au risque de dégrader davantage l’état de vos cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos