Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
Trucs et astuces coiffures

Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !


Les frisottis : ce n’est pas irréversible

Beaucoup de femmes pensent que seuls les cheveux lisses sont sujets à des frisottis. Mais c’est faux ! Les frisottis s’attaquent à tous types de cheveux ! Certes, ils sont plus visibles sur les cheveux bien sculptés, mais ils n’épargnent pas les cheveux bouclés. En effet, il faut savoir que ces derniers naturellement secs, constituent une place de choix pour les frisottis. Ces derniers apparaissent souvent par temps sec et humide : dès qu’il pleut ou qu’il fait chaud, de petites boucles disgracieuses se forment sur la chevelure. Les cheveux sont un capital beauté non négligeable : c’est pour cela qu’il faut en prendre soin, les chouchouter et veiller à ce qu’ils soient toujours au top. Heureusement, il existe de nombreux soins sur le marché des produits capillaires, mais aussi des gestes simples à pratiquer quotidiennement pour avoir les plus beaux cheveux !

Les frisottis : des solutions existent !

Pour mieux comprendre comment apparaissent les frisottis, il faut en comprendre le mécanisme : la cuticule qui est la couche protectrice des cheveux sert d’écran contre l’humidité et les rayons du soleil. Mais souvent agressée par l’utilisation du fer à lisser, des plaques céramiques chauffantes, des colorations à répétition, elle s’ouvre et laisse apparaître les écailles des cheveux. Ainsi, les agressions extérieures modifient la texture naturelle de vos cheveux : les agents chargés de maintenir vos cheveux raides ou bien bouclés ne peuvent plus faire leur travail, et les frisottis apparaissent. Gels, crèmes, shampoing, sérum, le choix est immense en matière d’anti-frisottis. Encore faut-il trouver le bon et celui adapté à la texture et la qualité de vos cheveux.

Les frisottis : à chaque cas, son soin spécifique !

Tous les professionnels le conseillent pour lutter contre les frisottis, c’est le shampoing 2 en 1 avec un actif hydratant. Il va permettre de nourrir le cheveu de la racine jusqu’aux pointes, et de resserrer les écailles. Vous pouvez le compléter par un produit anti-frisottis, généralement sous forme de gels ou de sérums. Cependant, comme sa texture est grasse, veillez à en appliquer qu’une petite quantité sur votre chevelure. N’oubliez surtout pas d’insister sur les zones rebelles et de procéder à un bon massage du cuir chevelu. Pour les cheveux naturellement bouclés, les crèmes sont de loin les meilleures. Elles offrent une tenue longue durée et donnent le volume nécessaire à vos boucles, sans les alourdir.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos