Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires bio > Le beurre de Tucuma, pour nourrir la chevelure en profondeur

Le beurre de Tucuma, pour nourrir la chevelure en profondeur


La provenance du beurre de Tucuma

Importé du Brésil depuis quelques années, le beurre de Tucuma est extrait des graines du fruit de l’Astrocaryum Tucuma. Ce palmier planté essentiellement dans la forêt amazonienne produit jusqu’à 200 fruits en toute saison. Différent de l’huile essentielle extraite de la pulpe, le beurre de Tucuma s’obtient par une méthode de pression à froid des fèves. Très riche en lipides, vitamines et protéines, ce beurre végétal est actuellement utilisé dans le domaine du cosmétique pour protéger, adoucir et assouplir la peau. Ses vertus sur les cheveux sont cependant peu connues. Il possède en effet la propriété d’hydrater les chevelures sèches et cassantes quelles qu’en soient les caractéristiques. Ce produit pénètre en profondeur de façon à nourrir les fibres capillaires et à réparer les tissus. Facile à appliquer et ne nécessitant pas de procédés spécifiques, il convient parfaitement à toutes celles qui n’ont pas le temps de s’adonner à des séances de coiffures au sein des salons de beauté. Élément composant la plupart des savons surgras, le beurre de Tucuma brut est également vendu dans les boutiques de cosmétiques ou dans les magasins bio.

L’utilisation du beurre de Tucuma

Quelques recettes sont également fournies avec le produit afin de concocter son masque ou un baume capillaire. Préparez vos cheveux au soleil et soignez-les également après les séances de baignades en mer et à la piscine. Le beurre de Tucuma se mélange par ailleurs avec d’autres huiles essentielles pour embellir la couleur et pour la brillance des cheveux. L’huile de coco, l’huile de karité, l’huile de Buruti sont les additifs les plus adaptés aux soins capillaires. Pour les cheveux très secs, il convient de l’utiliser dans son état originel pour plus d’efficacité. Appliquez-le directement sur l’ensemble de votre chevelure sans oublier de le faire pénétrer dans le cuir chevelu. Massez doucement pendant une à deux minutes avant de laisser reposer pendant au moins une demi-heure. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède. Appliquez un shampoing neutre de façon à ôter toutes les traces de gras laissées par le beurre sur vos cheveux. La fréquence d’application dépend des résultats escomptés. Certains types de cheveux ont davantage besoin de traitement que d’autres.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos