Matériels de coiffure

La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité


La brosse ionique, comment est-elle conçue ?

La brosse ionique se base sur le principe attractif des ions négatifs et positifs. Ces derniers tentent sans cesse de perdre ou de gagner des électrons pour atteindre l’état de neutralité. Ils créent ainsi des réactions avec les molécules qui les entourent. En interaction avec les fibres capillaires, les ions fixent chaque mèche de façon à ne pas créer d’électricité statique néfaste pour la chevelure. Cette dernière est en effet la principale source de la cassure des pointes et de la présence des fourches qui ternissent la chevelure. Ainsi, avec la brosse ionique, les cheveux sont plus disciplinés, plus doux et les mèches rebelles se fixent instantanément dès le premier coup de peigne. Cet équipement est donc adapté aux cheveux qui ont tendance à s’assécher au fil des saisons.

Comment utiliser la brosse à cheveux ionique ?

La brosse ionique s’utilise quotidiennement en toute saison. L’été est particulièrement propice à l’assèchement des cheveux et aux mèches rebelles, qui malgré plusieurs coups de brushing ne retrouvent pas leur brillance. Pour les cheveux secs, dont la charge électrique se concentre en un seul point, il convient de les humidifier légèrement avant chaque séance de coiffage. Vaporisez l’ensemble de votre chevelure avec de l’eau tiède ou imbibez-la délicatement à l’aide de vos mains mouillées de façon à répartir la charge sur les racines, les longueurs et les pointes. Brossez ensuite vos cheveux de la racine vers les pointes en veillant à bien les démêler. Ce procédé vous évitera ainsi l’utilisation fréquente du sèche-cheveux et des produits agressifs envers la fibre capillaire.

Les avantages de l’utilisation d’une brosse ionique

La brosse ionique fonctionne comme un soin réparateur pour les cheveux. Son utilisation quotidienne réduit la friction de la chevelure et permet de réduire l’étirement des mèches pendant le brushing. Si vos cheveux sont ternes et déjà abîmés, les ions présents dans la brosse apportent les nutriments essentiels pour les hydrater, les rendre plus doux et plus brillants. Le nombre d’ions est très précis de façon à générer la quantité d’électrons dont la chevelure a besoin pour se régénérer. De nombreux modèles conçus par les plus grands coiffeurs professionnels sont actuellement disponibles sur le marché du cosmétique. La brosse ionique s’adapte par ailleurs à tous types de cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos