Traitements particuliers

Soigner des cheveux abîmés après une coloration


La coloration assèche les cheveux

Pour un nouveau look, plusieurs d’entre nous ont testé la coloration. Bien qu’en matière de coloration capillaire, de nombreuses innovations ont vu le jour ces dernières années, il reste toujours indispensable de prendre certaines précautions après une coloration. Plus encore s’il ne s’agit pas de votre première teinte. En effet des colorations à répétition privent vos cheveux de sébum en attaquant directement les follicules pileux de votre chevelure. Résultat : ils sont secs, cassants, fourchus et ternes. Bref, ils sont abîmés. Cette sècheresse est souvent à l’origine de démangeaisons, souvent inconfortables au quotidien, et favorise généralement l’apparition de pellicules. Avant que la situation n’empire, réparez les dégâts sans attendre. Mais, avant toute chose, établissez un petit bilan. Si vous avez par exemple les pointes très fourchues, un petit tour chez le coiffeur vous fera le plus grand bien. En effet, il peut très bien arriver qu’une nouvelle coupe soit nécessaire !

Des cosmétiques « pour cheveux colorés »

Pour ce qui est des soins de cheveux, ce n’est pas les produits qui manquent sur le marché. L’hydratation est ainsi la première étape. Les produits pour cheveux colorés restent « le » soin miracle des cheveux ternes et cassants. Ces cosmétiques détiennent des propriétés hydratantes et à eux seuls, ils renforcent efficacement le cheveu. Aussi, les produits capillaires pour cheveux secs soignent en profondeur en nourrissant la fibre pour des cheveux brillants de santé ! Attention toutefois de prendre soin de bien les choisir selon la couleur au moment de votre achat. En plus de soigner vos cheveux, ils sauront davantage raviver la couleur ! Enfin, pendant votre shampoing, prenez garde à les démêler avec douceur, servez-vous d’un peigne à dents larges au lieu d’une brosse. Puis pour les sécher, évitez autant que possible le sèche-cheveux, préférez l’air libre ! La raison à cela est simple : colorés, les cheveux sont plus sensibles et se cassent plus facilement. Kerastase ou Redken se distinguent pour proposer des gammes très intéressantes de produits pour cheveux colorés.

Un masque hydratant pour les nourrir en profondeur

Pour une cure intensive, pensez à appliquer un masque capillaire en raison de deux fois par semaine. Il saura fortifier les cheveux colorés qui ont alors besoin de plus d’attention. En pratique, le masque doit être appliqué sur la zone de cheveux à traiter en prenant bien le temps de laisser pauser un quart d’heure environ. Pour mieux régénérer vos cheveux, il est vivement conseillé d’appliquer un masque nourrissant deux fois par semaine. Au moment du rinçage, essayez de laisser une fine couche de ce produit afin que vos cheveux puissent profiter des résultats optimaux, de plus, cette astuce permet de garder des cheveux hydratés pendant quelques jours. Enfin, il est vivement conseillé d’adopter ces gestes et ces produits nourrissants, et en faire même une habitude, un an au minimum.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Soigner des cheveux abîmés après une coloration

    19 février 2011 10:11, par yamna

    aprés une teinture qui m’a brulée les cheveux, j’ai de l’huile sur mes cheveux sans les coiffer. Je les ai massé avec les mains huilées. J’ai renouvellé l’operation trois jours d’affillés. Aprés ses trois jours de massages huileux, j’ai lavé mes cheveux comme à l’accoutumé sans brossage au shampoing et rinçage. J’ai demelé mes cheveux avec un masque soin cheveux abimés ; je l’ai laissé une heure sur cheveux avant de le rincer !
    Cette methode doit etre faites deux fois de suite...... A+

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos