Couleurs des cheveux

Les soins indispensables pour entretenir ses cheveux colorés

Les cheveux colorés doivent faire l’objet de soins spécifiques en raison de leur fragilité. En effet, l’incrustation des pigments synthétiques a pour conséquence de fragiliser la fibre capillaire. Petit guide d’entretien des cheveux colorés.


Les vertus d’un soin réparateur

L’application d’un soin naturel réparateur, à l’instar d’un bain d’huile essentielle de pépins de raisin, est essentielle, car elle permet de redonner de l’éclat aux cheveux. Pour tonifier la chevelure, rien de tel qu’une huile essentielle d’ylang-ylang tandis que l’huile essentielle de bois de rose a un effet revitalisant. Il faut particulièrement insister sur les pointes, car ce sont là les parties les plus endommagées par la coloration. Il est important de laisser le produit agir un moment avant de le rincer. Par ailleurs, un bain à l’huile d’olive s’avère plus efficace pour les cheveux ternes. Notez au passage qu’un soin réparateur peut faire office d’après-shampooing.

Les bienfaits des produits à base d’extraits végétaux

Ne lésinez pas sur l’utilisation des produits à base d’extraits végétaux, car ceux-ci permettent une meilleure protection des cheveux et les fortifient. En effet, ces produits renferment tous les nutriments nécessaires à la bonne croissance des cheveux.

Il est également important de savoir choisir le shampooing adéquat lorsqu’on a des cheveux colorés. Privilégiez donc les shampooings au karité, au miel, au cacao ou aux œufs, car ces ingrédients redonnent de la vitalité aux cheveux.

Quel masque choisir pour les cheveux colorés ?

Le choix du masque doit répondre aux besoins des cheveux. Optez bien évidemment pour un masque spécialement conçu pour les cheveux colorés. Cependant, il est primordial de choisir un produit à la fois nourrissant et hydratant. Il est aussi très important de bien s’en tenir à la prescription sur l’étiquette du produit, notamment le mode d’application et le temps de pose, pour avoir de bons résultats.

Le rinçage : une étape à ne pas négliger

On se demande certainement en quoi le rinçage des cheveux peut-il contribuer à l’entretien des cheveux. Détrompez-vous, il s’agit d’une étape très importante pour avoir des cheveux éclatants. Le rinçage doit se faire à l’eau tiède, car l’eau chaude agresse les cheveux. Et pour plus de brillance, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre de cidre. Vous verrez, le résultat sera sans appel !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos