Texture cheveux produits capillaires

Cheveux déshydratés, des solutions existent !


Cheveux déshydratés : comprendre le mécanisme

Il faut savoir que les cheveux sont protégés par la cuticule, la couche externe du cheveu. Elle est composée de nombreuses couches de cellules superposées, qu’on appelle « écailles ». Quand tout va bien, ces écailles se referment et protègent la chevelure des agressions extérieures. C’est aussi la cuticule qui donne la brillance aux cheveux, ainsi que les reflets spécifiques. Mais les rayons du soleil sont très nocifs pour les cheveux : ils fragilisent les écailles, qui s’ouvrent et les laissent donc passer au cœur du cheveu, le cortex. Les conséquences sont les suivantes : le cortex contient de l’eau qui s’évapore sous l’effet des UV, la kératine perd toutes ses protéines et les pigments de mélanine sont abîmés. C’est ce qui fait que les cheveux deviennent ternes, sans vie, comme de la paille.

Cheveux déshydratés : l’étape du shampoing

Pour éviter d’avoir à couper vos cheveux après les vacances d’été, il est important de les chouchouter. Ils ont subi les rayons du soleil, sont devenus rêches et secs, il faut donc les prendre en main. La première étape est le brossage des cheveux : les démêler est une étape importante, afin que vos cheveux respirent. Utilisez des brosses à poils souples, sans danger pour les cheveux. Quant au shampoing, il faut le choisir très doux et à faible pH. Les shampoings bébés sont une bonne alternative. N’oubliez pas le rituel du shampoing : il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu afin de favoriser la circulation sanguine, et pour éliminer tous les résidus ainsi que les pellicules. Rincez toujours vos cheveux à l’eau fraîche, pour qu’ils soient bien lisses.

Cheveux déshydratés : les soins spécifiques

Une fois les cheveux bien lavés et propres, il est nécessaire de resserrer les écailles, afin que la cuticule puisse à nouveau jouer son rôle protecteur. Il existe de nombreux soins nourrissants, régénérants et hydratants. Entre les masques, les crèmes et les sérums, le choix est large. Si vos cheveux sont trop déshydratés, utilisez un soin quotidiennement afin d’accélérer le processus d’hydratation. En principe, les soins sont sans rinçage et n’oubliez pas de les répartir sur toute la chevelure à l’aide d’un peigne à larges dents. Laissez vos cheveux respirer et limitez l’utilisation des fers à lisser : la chaleur est sans pitié pour la cuticule.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos