Astuces protection cheveux

Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été


En été, les cheveux sont très fragiles

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’une protection quotidienne contre les agressions extérieures pour rester en bonne santé et préserver leur capital beauté. En été, le soleil est particulièrement agressif pour les cheveux. Il a notamment tendance à les rendre plus cassants et à abîmer les colorations. La baignade est aussi un facteur qui peut endommager considérablement la fibre capillaire. D’un côté, les cheveux exposés à l’eau de mer qui est chargée en sel se déshydratent rapidement. De l’autre côté, l’eau de la piscine est tout aussi dangereuse à cause du chlore.

Nourrir, hydrater et protéger sont les mots d’ordre

En été, les cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Pensez alors à vous procurer une gamme de soins à la fois nourrissants et hydratants, adaptés à la nature de vos cheveux. Procédez aussi à un masque capillaire une fois par semaine pour leur donner un coup de fouet et booster leur éclat. Et avant toute exposition au soleil, appliquez un filtre protecteur sur vos cheveux. Il peut s’agit d’une huile protectrice, d’une crème ou d’un spray. L’objectif est de protéger les cheveux des rayons du soleil que vous soyez à la plage, à la piscine ou attablée à la terrasse d’un café. Les cheveux colorés, eux, ont besoin de plus d’attention, car en été, il n’est pas rare de voir la couleur se ternir. L’idéal est alors d’utiliser des produits spécialement formulés pour les cheveux colorés.

Soin fait maison pour cheveux secs

Une à deux fois par semaine, les cheveux ont besoin d’un soin particulièrement riche pour préserver leur éclat. Si vous avez les cheveux secs et déshydratés, pensez à préparer un masque nourrissant. Pour ce faire, il suffit de mélanger deux avocats, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande. Cette préparation est à appliquer sur cheveux humides une fois par semaine, après votre shampooing. Pour une meilleure pénétration du produit, vous pouvez envelopper votre tête dans une serviette chaude. Rincez abondamment après une trentaine de minutes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos