Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires > Des soins adéquats pour cheveux fins et cheveux stressés
Texture cheveux produits capillaires

Des soins adéquats pour cheveux fins et cheveux stressés


Soigner des cheveux fins et sensibles

C’est l’un des problèmes les plus fréquents dont se plaignent plus de 80 % des femmes. Ils peuvent être le résultat d’une mauvaise utilisation de produits, mais souvent, ce caractère fin des cheveux est surtout causé par l’hérédité. Un cheveu fin a un diamètre moindre et une structure plus fragile qu’un cheveu dit normal ou épais. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les cheveux fins chutent plus facilement, car le bulbe capillaire, trop fragile, ne supporte plus la tige. Résultat : une structure fine et plate difficile à coiffer. Aussi, leur manipulation exige une très grande délicatesse, car sous l’effet d’un peigne ou même en les coiffant à la main, ils se cassent et s’emmêlent facilement.

Mais pour remédier à ce manque de tonus et ce manque de tenue, l’utilisation de produits adéquats peut y remédier. Optez pour un shampoing doux et des cures contenant du houblon qui fortifient le cheveu qui leur donnera du volume. Évitez les soins trop compacts qui alourdissent et aplatissent les cheveux. Les produits en spray, en revanche, à vaporiser sur les cheveux humides et qui ne nécessitent pas de rinçage renforcent le cheveu et donneront l’impression de plus de volume. La règle d’or pour les cheveux fins reste l’application des masques capillaires en fin de lavage. Choisis à base de jojoba ou d’huile d’olive, les masques sauront donner une allure volumineuse à l’ensemble de la chevelure sans l’alourdir.

Guérir des cheveux stressés

Tout comme la peau, et l’humeur, les cheveux et le cuir chevelu réagissent à la pollution et aux nombreux facteurs auxquels ils sont exposés quotidiennement, qu’il s’agisse de l’électricité statique, du vent, du soleil, des carences nutritives, de la pollution de l’air, ou tout simplement du stress nerveux d’une personne. Résultat : des cheveux ternes, mous et un cuir chevelu fatigué, dont l’équilibre naturel est perturbé. Souvent, dans ce cas, le choix de couper ses cheveux d’au moins, un à deux centimètres, s’avère la meilleure chose à faire afin d’éliminer les pointes desséchées. Les saisons changeantes et la chaleur intérieure participent également à la perte de l’humidité naturelle de vos cheveux. Alors, un conseil : les hydrater !

Dans ce cas, les soins à base de minéraux marins sont fortement recommandés. Ils y renferment du sel de calcium et des sodiums naturels qui fortifient alors le cheveu et le cuir chevelu. De plus, ils aident efficacement à réguler la production de sébum et stimulent également la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Si vos cheveux sont vraiment trop mous et déprimés, pourquoi ne pas recourir à une recette de grand-mère : le shampoing aux oeufs. Si l’oeuf figure souvent parmi les ingrédients composant les soins capillaires, c’est bien pour sa teneur en graisse et en lécithine. Les protéines contenues dans le jaune d’oeuf guérissent efficacement les cheveux fatigués et leur redonne de l’éclat.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos