Les méthodes naturelles pour soigner les cheveux fragiles


Lutter contre la chute des cheveux

Pour retrouver votre magnifique chevelure, choisissez les soins naturels qui ne risquent pas d’abîmer les cheveux fragiles. Voici une recette de masque fait-maison afin d’arrêter la chute des cheveux, tout en fortifiant le cuir chevelu. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de roses moulues que vous trouverez dans les herboristeries, un demi-verre de cresson alénois moulu, la même dose d’écumes des vagues brulées et moulues, ainsi qu’une cuillère à soupe d’amandes amères moulues. Pour terminer, il vous faut un grand verre d’alcool 90°.

Très facile à réaliser, ce masque convient à tout type de cheveux et donne des résultats probants dès la fin de l’application. Pour la préparation, il suffit de mélanger les ingrédients dans un bocal et les laisser reposer pendant une semaine. Après ce délai, vous obtiendrez une sorte de lotion que vous appliquerez sur les cheveux secs une fois par semaine. Il est important de masser les cheveux pendant l’application pour que le mélange pénètre bien dans le cuir chevelu. Ensuite, lavez les cheveux et rincez abondamment. Vous constaterez que votre chevelure retrouve plus de volume et de brillance.

Une bonne alimentation pour renforcer le cuir chevelu

La santé des cheveux passe également par une alimentation saine et équilibrée. Comme l’organisme, les cheveux nécessitent des apports en fer procurés par la viande rouge et les légumes verts comme les épinards ou les petits pois, mais aussi les herbes comme le persil. Pour faciliter l’absorption du fer, la vitamine C est aussi essentielle. Quelques fruits comme l’orange ou le kiwi sont bourrés de vitamine C. Consommer ces aliments régulièrement permet aussi de redonner du tonus à la chevelure.

Si vos cheveux sont cassants et abimés, s’ils présentent des fourches, les compléments alimentaires sont très efficaces pour les fortifier. Choisissez les compléments présentant un apport considérable en micronutriments, en silicium et en vitamine B8 qui vont consolider la fibre du cheveu et diminuer ainsi la chute. Optez pour les produits bio pour le shampoing, l’après-shampoing et les crèmes que vous utiliserez. Doux et hydratants, ces produits redonnent de la vitalité à vos cheveux sans les fragiliser. Bien sûr, boire de l’eau régulièrement est toujours conseillé.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos