Coiffures Coiff & Co

Comment prendre soin des cheveux à la fois gras et abîmés ?


Laver les cheveux une fois par semaine

Quand on a des cheveux gras, un lavage quotidien n’est pas la solution pour leur redonner plus de tonus. Au contraire, cela peut agresser le cuir chevelu. L’idéal est d’espacer les shampooings et de se laver les cheveux seulement une fois par semaine. Il ne faut pas non plus être agressif en se lavant les cheveux. Évitez de frotter les longueurs et les pointes des cheveux, mais essayez de bien répartir le shampooing sur tout le cuir chevelu en massant doucement. Il est également indispensable d’utiliser des shampooings spécialement pour cheveux gras.

L’étape du coiffage et du brossage

Le brossage joue un rôle important dans le soin des cheveux mixtes. Même s’il y a un excès de sébum sur les racines, cela peut être un élément exploitable pour les pointes et les longueurs. C’est là que le brossage entre en jeu. Prenez une brosse en poils de sanglier et brossez doucement tout le cuir chevelu pendant environ cinq minutes. Cette façon de brosser va répartir le sébum tout le long de la chevelure. Pour plus d’efficacité, déposez quelques gouttes d’huile végétale sur votre brosse afin d’avoir une petite couche sur les pointes.

Hydratez vos cheveux !

Pour nourrir les pointes de vos cheveux desséchés et abîmés, la meilleure chose à faire est de passer au bain d’huile. Avec quelques gouttes d’huile, massez délicatement les longueurs et pour un meilleur résultat, il faut laisser reposer toute une nuit avant de passer au shampooing pour que l’huile fasse effet et hydrate les cheveux en profondeur. Vous avez le choix entre plusieurs huiles. L’huile d’argan, par exemple, assure la protection et l’hydratation optimale des cheveux. Quant à l’huile d’amande douce, elle apaise le cuir chevelu tout en le protégeant. En outre, l’huile de coco ou de karité est également réputée pour hydrater efficacement les cheveux secs.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos