Huile de Neem : la solution bio pour cheveux gras


Comment utiliser l’huile de Neem ?

L’huile de Neem est une essence végétale extraite des graines du Margousier. Importé d’Inde, cet arbre aux nombreuses vertus thérapeutiques est considéré comme un produit universel de soins pour le corps. Le procédé de production est rigoureux, de façon à obtenir une huile pure et intacte à la fin de la chaîne. En matière de soins capillaires, l’huile de Neem stimule le cuir chevelu et diminue fortement la sécrétion de sébum. C’est un produit utilisé par les femmes indiennes pour embellir leurs cheveux et les rendre brillants toute l’année.

De nos jours, l’industrie cosmétique l’utilise plus fréquemment comme additif aux shampoings à base d’huiles végétales. Pour notre petite astuce maison, il suffit de se procurer un flacon d’huile Neem et de pratiquer les séances de soins, soi-même. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’huile directement sur le cuir chevelu, puis massez légèrement les racines afin de ne pas irriter la peau sous les cheveux. En effet, le cuir chevelu irrité augmente la production de sébum. Laissez poser le tout pendant 3 à 5 minutes, puis rincez abondamment à l’eau chaude. Vous pouvez ensuite appliquer votre shampoing habituel.

L’huile Neem, mode de conservation

La fréquence d’utilisation de l’huile de Neem pour le soin des cheveux gras ne doit pas dépasser une certaine limite en fonction de l’évolution de l’état de vos cheveux. Si au bout de la première étape vous constatez qu’ils sont moins gras, limitez l’application de l’huile de Neem à deux fois par mois seulement. Cette essence végétale sert également de lotion antiparasites pour éliminer les poux, un véritable calvaire pour l’être humain. Elle est de même conseillée pour lutter contre la calvitie et les pellicules ou pour estomper les cheveux blancs.

Pour ce qui est de son extraction, l’huile de Neem est obtenue sans ajout de solvant ni autres éléments chimiques. C’est de cette façon qu’elle est plus efficace que les autres produits industriels. Étant un produit extrêmement sensible, cette huile peut subir certaines modifications selon l’environnement auquel elle est exposée. Pour la conserver plus longtemps et sans risque, il est conseillé de protéger le flacon de l’humidité, de la lumière intense et d’une température supérieure à 40 degrés.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos