Textures des cheveux

Comment soigner les cheveux trop gras ?


Pourquoi avons-nous des cheveux trop gras

Les cheveux gras sont dus à l’excès de sébum sur les cheveux et le cuir chevelu. C’est ce qu’on appelle la séborrhée. Celle-ci est donc un dérèglement de la production de sébum influant sur la nature de nos cheveux. Notons que le sébum lubrifie les cheveux, protège les cheveux et le cuir chevelu contre les agressions extérieures, assouplit les cheveux. En clair, ce n’est pas le sébum qui est le problème dans le cas des cheveux gras mais plutôt l’excès de sébum.

Nombreuses sont les raisons qui peuvent entraîner une surproduction de sébum dans nos cheveux : une alimentation non équilibrée (les aliments riches en graisses animales nuisent à la souplesse des cheveux), port de casquette ou chapeau à longueur de journée, le stress au quotidien qui provoque un dérèglement des hormones et donc une surproduction de sébum, entretien et produits mal adaptés, l’hérédité.

Le traitement des cheveux gras

Si vos cheveux pendent en "queue de rat", s’assemblent en amas de plusieurs mèches épaisses et sont vraiment difficiles à coiffer, cela veut dire que vous avez des cheveux gras. Pour les traiter, il convient de commencer par des méthodes simples mais importantes. Il est tout d’abord nécessaire de manger sainement en excluant les repas trop gras. Il vaut mieux ne pas porter un chapeau à longueur de journée. Evitez d’exposer en permanence les cheveux au soleil car la chaleur est une ennemie redoutable des cheveux gras.

Il est nécessaire de laver les cheveux au moins trois fois par semaine. Utilisez un shampooing doux (de ph neutre) compatible avec les cheveux gras. Ne changez pas tout le temps de shampooing au risque de perturber le fonctionnement normal des glandes sébacées (production de sébum). Evitez de frictionner les cheveux car cela peut agresser le cuir chevelu et favoriser la production de sébum (système de défense du corps). Enfin, consultez votre coiffeur afin de ne pas utiliser des produits capillaires qui ne seraient pas adaptés à la nature de vos cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos