Traitements particuliers

Des cheveux tout en beauté avec le henné

Petit arbre surnommé la plante du paradis, le henné détient des feuilles qui, lorsqu’elles sont pilées, dévoilent une couleur orangée ou rouge, idéale pour teindre la chevelure et même la peau. Le henné est aussi un soin capillaire aux nombreuses vertus.


Les multiples vertus du henné

Le henné est un soin capillaire par excellence. Mélangées avec de l’eau de rose, des huiles essentielles ou tout simplement de l’eau, les feuilles de henné pilées confèrent à la chevelure une coloration raffinée et des reflets époustouflants. Le henné ne comporte aucun risque pour la santé des cheveux, bien au contraire, il assure leur protection.

Alors que plusieurs colorations chimiques présentent l’inconvénient de relever les écailles capillaires et par la même occasion, de déshydrater les cheveux, le henné se cramponne à la kératine. Et le résultat est plus que satisfaisant : des cheveux pus que soyeux. Il est à souligner que la coloration obtenue grâce au masque au henné peut durer jusqu’à neuf mois, du moins si vous vous conformez aux quelques règles d’utilisation de celui-ci.

La cure beauté des cheveux avec le henné neutre

Le henné neutre constitue un excellent soin pour les cheveux. Contrairement au henné habituel qui offre une coloration qui va du roux au châtain foncé, le henné neutre ne colore pas et procure de nombreux bienfaits aux cheveux grâce à ses vertus purifiantes qui permettent de venir à bout des pellicules et de traiter un excès de sébum. Ce produit convient parfaitement aux cheveux abîmés.

Voici une recette toute simple pour préparer un masque au henné. Cela ne vous prendra que deux minutes. Pour cela, prenez 300 ml d’eau chaude pour 100 grammes de henné. Mélangez l’eau chaude et la poudre de henné dans un récipient hémisphérique jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Pour que la texture de la pâte soit plus crémeuse et facile à appliquer, rajoutez-y de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur tous vos cheveux et gardez-le pendant au moins une demi-heure, voire une heure. Puis rincez abondamment pour éliminer les traces de henné, et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos